• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia

Création d’une société offshore à Malte :

Malta company formation

Malta company formation

La République de Malte est l’un des pays faisant partie de l’Union Européenne qui se situe au sud de la Sicile. Composé de huit îles (dont seulement quatre sont occupées), Malte est le pays le plus densément peuplé du monde avec 1 247 habitants au kilomètre carré. Anciennement possession britannique qui appréciait sa position stratégique, Malte a déclaré son indépendance, en 1964.

Par rapport à d’autres Etats Européens, le coût des services professionnels ainsi que la main d’œuvre y sont parmi les moins chers.

Malte a privatisé plusieurs entreprises publiques, en vue de préparer son entrée dans l’Union Européenne, en 2004.

Malte a intégré la zone Euro, le 1er janvier 2008.

L’économie est largement dépendante du commerce extérieur particulièrement, en tant que point de transbordement du fret maritime, du tourisme européen et de l’industrie, notamment les secteur de l’électronique et du textile.

Malte offshore :

Le pays membre de l’Union Européenne, depuis 2004, s’impose comme un centre financier où les particuliers et les sociétés offshore peuvent faire profits.

Malte répond parfaitement aux standards internationaux en matière de transparence et d’échange d’information et n’a jamais été inscrit sur la liste noire de l’OCDE.

En 2007, la session plénière du Comité restreint d’experts pour l’évaluation des mesures anti-blanchiment d’argent (MONEYVAL) pour le Conseil de l’Europe a adopté le rapport d’évaluation sur Malte. Cette évaluation est fondée sur les quarante recommandations du GAFI et les neuf recommandations spéciales, en matière de lutte contre le financement du terrorisme. Le cadre réglementaire maltait a été évalué comme étant d’un haut niveau général et en conformité avec la plupart des recommandations évoquées.

S’implanter à Malte pour bénéficier d’une juridiction attractive pour les montages offshore :

Malte bénéficie d’une bonne réputation en termes d’investissement offshore et possède l’avantage d’être dans l’Union Européenne et au sein de la zone euro.

Les activités suivantes sont à privilégier :

  • des licences de jeux en ligne,
  • des sociétés d’import/export (sociétés offshore),
  • des entreprises de trading international.

La création d’une société à Malte est facilitée par une comptabilité simplifiée, des crédits d’impôt pour l’investissement et des procédures d’embauches simples.

A Malte, les professionnels des jeux en ligne bénéficient d’une grande facilité pour l’obtention d’une licence.

Depuis la promulgation d’une loi en 2011, les investisseurs ne sont plus obliger de créer un holding offshore pour la constitution d’une société maltaise. Le secteur y est développé et permet l’ouverture de comptes bancaires.

Soumettez-nous votre projet, nous saurons répondre à vos besoins.

Découvrez également :

– Avantages de la juridiction de Malte,

– Un résumé du droit des entreprises offshore à Malte,

– Découvrez nos autres juridictions offshore,

– L’offshoring : un secteur en pleine croissance,

– Les paradis fiscaux et la législation européenne anti-paradis fiscaux.

E-book mockup

Recevez un ebook contenant toutes nos juridictions

Partenaires de confiance
banking partners

Actualités

secteur automobile brexit
23 juin 2017

L'économie de la Grande Bretagne en bonne forme malgré le Brexit

La performance économique dans le secteur de l’industrie automobile est le reflet de la vigueur actuelle de l'économie britannique malgr

Navigation