• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia

Créer une Société Offshore à Jersey

Société offshore à Jersey avec 0% d’impôts

jersey offshore

Jersey est située à 22 km des côtes de France et à 160 km du sud de l’Angleterre. Elle est la plus grande des îles de la Manche (connues également sous le nom d’îles Anglo-Normandes). C’est une dépendance de la Grande-Bretagne, depuis 1066.

Afin de disposer d’une réponse claire et rapide, et puisque chaque cas est unique, contactez-nous ici dès à présent. En moins de 30 secondes, vous obtiendrez une première vision de votre future stratégie en matière d’optimisation fiscale.

La population insulaire atteint plus de 90.000 habitants. Jersey a de grandes relations constitutionnelles avec le Royaume-Uni. Les pouvoirs judiciaire, exécutif et législatif de l’île sont indépendants. Les affaires étrangères ainsi que la défense relève de la compétence de Londres.

L’île est reliée à Londres surtout par voie aérienne et aussi vers de nombreux pays de l’Europe.

Quant à ses liens avec l’Union Européenne, c’est le Protocole 3 du traité sur l’affiliation de la Grande Bretagne à l’Union Européenne qui le définit. Concernant le fonctionnement des secteurs de l’industrie et des produits agricoles, Jersey suit les recommandations de l’Union Européenne.

Cependant, l’île n’est aucunement tenue de se soumettre aux Directives de Bruxelles, en matière de fiscalité. Il en est de même dans le domaine de l’Union Monétaire Européenne et de celui des services financiers.

Les revenus de Jersey proviennent essentiellement des services financiers et du tourisme.

Soumettez-nous votre projet, nous saurons répondre à vos besoins.

Une situation géographique parfaite en Europe

Jersey est une juridiction particulièrement connue en Europe, et ce, pour des raisons fiscales comme administratives. Bien que la majorité des demandes sont redirigées vers la Grande-Bretagne, Jersey dispose d’atouts non négligeables.

Qu’il s’agisse de la création de la société et de la création d’un compte bancaire offshore, nos experts sont à votre disposition. Ceux-ci pourront vous proposer le meilleur schéma fiscal possible en prenant compte de votre situation et de vos objectifs.

Jersey a l’immense avantage de disposer d’un pragmatisme et d’un ADN purement anglais. En ce sens, tout est clair et direct. Selon la nature de votre activité, Jersey peut être une option des plus pertinentes. Comme souligné plus haut, la Grande-Bretagne est également une alternative performante concernant la fiscalité de votre entreprise.

Une économie tournée vers les sociétés étrangères

Ile Anglo-Normande située à une vingtaine de kilomètres de la France, Jersey mise énormément sur son attractivité pour les sociétés étrangères. En effet, en proposant aucun impôt sur les sociétés étrangères, Jersey se présente comme une terre d’accueil idéale pour les entrepreneurs désireux de créer une société offshore.

Le secteur financier et plus précisément les activités liées à son rôle de « paradis fiscal » représentent plus de 50% de son économie. Derrière ce secteur, on trouve le tourisme, puis l’agriculture.

Jersey génère un PIB de 9,3 milliards de dollars pour une population de supérieure à 167000 habitants, soit un PIB par habitant d’environ 56000 dollars. De ce fait, pris indépendamment du Royaume-Uni, Jersey se classe autour de la 12e place mondiale en matière de PIB par habitant.

Le taux de chômage se situe quant à lui aux alentours de 4%, ce qui reste relativement faible et proche du taux de chômage national du Royaume-Uni.

Pour toutes ces raisons, l’île de Jersey occupe une place privilégiée pour de nombreux entrepreneurs étrangers qui y trouvent de véritables atouts pour créer leur société offshore.

Une vie culturelle franco-anglaise

Même si l’île est plus proche des côtes françaises que des côtes britanniques, elle appartient au Royaume-Uni, tout comme sa voisine Guernesey. Néanmoins, Jersey possède deux langues officielles : l’anglais et le français.

Elle possède également sa propre langue, le jersiais, qui est un dialecte normand parlé par une minorité.

La France et l’Angleterre partagent une longue histoire commune. Rappelons que le roi d’Angleterre Guillaume le Conquérant était un Normand, tandis que par la suite, la maison des Plantagenêt a longtemps régné sur l’Angleterre alors qu’elle est issue de l’Anjou et du Maine. La devise de la monarchie britannique est d’ailleurs en français : « Dieu et mon droit ». Et on retrouve de nombreux autres héritages français dans la culture anglaise.

À ce titre, l’île de Jersey est sûrement l’une des meilleures illustrations de la proximité culturelle et historique entre la France et le Royaume-Uni.

En plus de sa langue traditionnelle que nous avons évoquée en début de partie, on trouve une multitude de références à la culture française. Les habitants de Jersey ont généralement des origines françaises, et plus particulièrement normandes, et anglaises. L’île de Jersey est un parfait exemple du mélange culturel franco-anglais.

La culture de l’entreprise

S’il y a peut-être un atout plutôt associé à la culture britannique qu’à la culture française, c’est sûrement l’esprit d’entreprise similaire à celui qu’on retrouve dans le reste du Royaume-Uni et de l’Angleterre (notre dossier sur la création d’une société en Angleterre).

L’entreprise et l’entrepreneuriat jouissent d’une très bonne réputation à Jersey, là où en France on a souvent une image trop négative, même si les choses s’améliorent de ce point de vue. On retrouve la culture d’entreprise anglo-saxonne.

À Jersey, les entrepreneurs profitent de nombreux avantages afin qu’ils puissent fonder rapidement leur entreprise.

Le système administratif est rapide et léger afin de ne pas ralentir le développement des sociétés. La législation est elle aussi étudiée pour soutenir les entreprises. Tout est conçu pour que n’importe qui puisse créer en quelques jours son entreprise.

Comme nous l’avons vu précédemment, il n’y a aucun impôt sur les sociétés étrangères. De ce fait, en créant une société offshore à Jersey, vous profitez d’un véritable système d’optimisation fiscale à seulement 20km de la France.

E-book mockup

Recevez notre ebook contenant toutes nos juridictions

Nos Partenaires

banking partners

Actualités

développer sa société offshore à Singapour

Singapour, terre d’accueil des capitaux offshore de Hong Kong ?

Depuis le mois de juin 2019, Hong Kong est en crise. A l’origine des manifestations qui s’enchainent dans la région chinoise, un projet de l

Navigation