• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia

Un compte bancaire pour une société internationale

compte offshore professionnel

Vous aurez besoin d’une banque internationale fiable pour l’ouverture du compte bancaire pour votre société internationale.

L’ouverture de votre compte bancaire pour votre société internationale présente un enjeu majeur pour vous.

Nous collaborons uniquement avec les banques réputées pour la qualité des services de leur compte bancaire professionnel.

Par ailleurs, tous nos partenaires bancaires sont sélectionnés pour leur réputation auprès des organismes de contrôle, ainsi que la stabilité politique et économique des pays dans lesquels ils sont situés.

La qualité de la réglementation et la protection des investisseurs figurent également parmi nos critères de partenariat.

Compte bancaire professionnel : nos partenaires bancaires

Nos partenaires bancaires se trouvent dans de nombreux pays :

Les services bancaires des comptes bancaires pour les sociétés internationales

Chacun de nos partenaires bancaires vous garantit un large éventail de solutions pour votre société internationale :

Services de base

  • Ouverture bancaire en toutes devises convertibles,
  • Dépôts à terme, certificats de dépôt,
  • Cartes de crédit,
  • Banque en ligne via une interface Internet,
  • Opérations de change à distance et transferts électroniques Swift.

En termes d’investissement

  • Structuration, instruments financiers, gestion de portefeuille, dépôts, produits d’investissement,
  • Financement immobilier, de navires et d’avions via notamment le crédit Lombard.

En matière de services opérationnels

  • Gestion de trésorerie,
  • Mise en place des moyens de paiements internationaux: letters of credit, crédits documentaires,
  • E business et solutions de vente en ligne,
  • Risk management.

Après soumission de votre dossier pour l’obtention d’un accord de principe, nous nous chargeons de la préparation de vos dossiers et des introductions bancaires.

Chez ICD Fiduciaries, notre équipe met tout en œuvre, afin que vous puissiez profiter de tout ce que le monde peut vous offrir.

Définissons ensemble votre tactique d’optimisation fiscale

Votre nom (obligatoire)
Votre Téléphone
Sujet
Vos besoins
Votre message
ICD Fiduciaries s'engage à respecter la confidentialité de ces informations et à les protéger.

Un compte bancaire pour une société internationale

Pourquoi ouvrir un compte bancaire pour une société internationale ?

En créant une société internationale, les objectifs sont pluriels. Bien souvent elle permet d’accéder à un nouveau marché. Mais une société étrangère est aussi une excellente solution d’optimisation fiscale parfaitement légale. Elle permet en effet de profiter d’une fiscalité plus avantageuse qu’en France, à condition de choisir la bonne destination.

Cependant, pour bénéficier de ces avantages, encore faut-il que les revenus puissent transiter par cette société étrangère. Sinon, ils seront soumis à la fiscalité française. De ce fait, il est indispensable de créer un compte bancaire attitré à cette société internationale.

Ce compte bancaire va permettre d’accueillir les revenus au nom de la société et donc de profiter des avantages fiscaux et juridiques du pays dans lequel est installée l’entreprise.

Prenons l’exemple d’une société créée au Royaume-Uni. En créant un compte bancaire au Royaume-Uni pour cette entreprise, vous allez pouvoir profiter de l’impôt sur les sociétés à 19% mis en place dans ce pays, et ce, même si vous gérez l’entreprise depuis la France.

Faut-il déclarer son compte bancaire à l’étranger?

La réponse à cette question dépend du type de personne au nom duquel est ouvert le compte bancaire à l’étranger.

Plus précisément, si vous ouvrez un compte étranger à votre nom, vous êtes alors dans l’obligation de le déclarer au fisc de votre pays de résidence fiscale. Plus largement, un compte bancaire étranger attitré à une personne physique doit obligatoirement être déclaré selon la loi française. Si vous passez outre cette obligation vous risquez d’être accusé de fraude fiscale et les conséquences sont lourdes.

Par contre, si vous ouvrez un compte étranger au nom de votre entreprise internationale, cette obligation n’est plus valable. Ainsi, un compte bancaire étranger attitré à une personne morale n’a pas l’obligation d’être déclaré au fisc français.

On comprend alors que le secret bancaire et l’évasion fiscale pour un résident français ne sont pas possibles à moins d’outrepasser la loi.

Toutefois, l’astuce consiste à créer une société internationale dont vous serez le dirigeant et ainsi de bénéficier de la juridiction et de la politique fiscale du pays dans lequel est située la banque en question.

Comment créer un compte bancaire pour une société internationale ?

Vous l’aurez compris, la création d’un compte bancaire pour une société internationale est une étape indispensable. Néanmoins, elle n’est pas toujours évidente à mettre en place à cause de certaines démarches administratives et juridiques, mais aussi à cause de la distance.

Il est fortement recommandé de passer par un intermédiaire qui vous aidera dans ces différentes démarches. Chez ICD-Fiduciaries nous répondons à ce type de demande. Nous vous guidons et nous vous conseillons dans la création de votre compte afin que vous puissiez profiter des meilleurs services bancaires pour votre société.

Sachez qu’en moyenne, de telles démarches prennent quelques jours et jusqu’à 2 semaines maximum.

Nous nous appuyons sur des partenaires bancaires solides présentés dans la partie qui suit.

Votre nom (obligatoire)
Votre Téléphone
Sujet
Vos besoins
Votre message
ICD Fiduciaries s'engage à respecter la confidentialité de ces informations et à les protéger.

Comment ouvrir un compte bancaire anonyme?

Le secret bancaire existe encore dans certains pays et dans certains établissements bancaires. Il garantit un niveau d’anonymat assez élevé, même si le secret bancaire sûr à 100% n’existe pas vraiment.

Un secret bancaire qui a ses limites

La lutte contre l’évasion fiscale, et plus spécifiquement contre la fraude fiscale concerne la plupart des pays. Désormais, les États n’hésitent plus à coopérer entre eux.

Cependant, le secret bancaire est surtout mis en péril lorsque les revenus proviennent d’une activité criminelle ou d’un mécanisme illégal. Si vous comptez simplement percevoir des revenus provenant d’une activité légale, vous pouvez continuer à profiter d’un compte bancaire anonyme.

Comment s’y prendre pour ouvrir un compte bancaire anonyme?

Pour bénéficier d’un anonymat, vous devez ouvrir un compte dans une banque étrangère, car en France, le secret bancaire n’existe pas.

Veillez à choisir un pays où le secret bancaire existe, mais également un établissement qui pratique le secret bancaire. Autant vous dire que ce genre d’établissement n’est pas aussi accessible que les autres banques.

Si vous désirez ouvrir un compte à votre nom dans un tel établissement, sachez que vous allez devoir être convaincant. Mais de toute façon, la loi française impose de déclarer ses comptes étrangers souscrits au nom d’une personne physique.

Aussi, pour profiter d’un véritable compte bancaire anonyme, il convient de l’ouvrir au nom d’une personne morale, c’est-à-dire d’une société. Auquel cas, vous n’avez aucune obligation de le déclarer au fisc français.

E-book mockup

Recevez notre ebook contenant toutes nos juridictions

Nos Partenaires

banking partners

Actualités

le drapeau du Luxembourg

Le portage salarial au Luxembourg : un concept innovant, simple et sécurisé

Le portage salarial au Luxembourg permet aux réatinonsultants indépendants de bénéficier des avantages du statut de salarié au Luxembourg to

Navigation