• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia

Création d’une Société Offshore à Monaco :

Créer Monaco Offshore

La Principauté de Monaco est un pays d’Europe la ville du nom occupant la même superficie que l’État lui-même, située surla

Monaco fait partie des quatre micro-États enclavés et non-membres de l’Union Européenne autorisés à utiliser l’Euro.

Société Offshore à Monaco :

L’OCDE a émis, en 1998, un rapport sur les conséquences des systèmes financiers des paradis fiscaux. Monaco n’apparaît pas dans cette liste jusqu’en 2004, où l’OCDE la dénonce, en soulignant son absence de coopération en matière de partage d’information.

Depuis 2003, le FMI identifie Monaco comme un paradis fiscal.

Le Conseil de l’Europe a également décidé de publier des rapports sur les paradis fiscaux : 22 territoires, dont Monaco, ont été évalués entre 1998 et 2000.

Du fait de son enclavement avec le territoire français, l’impact de sa fiscalité et l’utilisation de son système financier à des fins d’évasion fiscale, de fraude fiscale et de blanchiment d’argent, ont fait l’objet de missions réalisées par des parlementaires français.

Suite à la mise à niveau du droit monégasque, au regard des nouvelles règles fiscales internationales, en 2009, à l’occasion du sommet du G20 de Pittsburgh, la principauté de Monaco est reconnue comme étant un pays respectant les normes financières internationales.

Le 2 octobre 2009, le Conseil de l’Europe clôt la procédure de suivi sur Monaco et acquiert pleinement son statut de membre.

Bénéficier d’avantages fiscaux avec une société offshore à Monaco :

La création d’une société offshore à Monaco et l’ouverture de comptes bancaires offshore est envisageable. Ces structures sont destinées au développement d’un large éventail d’activités économiques et à la gestion des biens.

Monaco est une destination pour les grandes fortunes internationales souhaitant disposer d’un statut fiscal très attrayant tout en disposant d’une très agréable qualité de vie.

Soumettez-nous votre projet, nous saurons répondre à vos besoins.

Découvrez également :

– Avantages de la juridiction à Monaco,

– Un résumé du droit des entreprises offshore à Monaco,

– Les cas partiques et la fiscalité internationale,

– Découvrez nos autres juridictions,

– Compte bancaire avec ICD Fiduciaries.

E-book mockup

Recevez un ebook contenant toutes nos juridictions

Partenaires de confiance
banking partners

Actualités

21 octobre 2017

L’intérêt du shadow banking

À l’heure actuelle, les courbes des indices et les bilans des banques ne suffisent plus à déterminer le risque réel du secteur financier

Navigation