• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia

Création de Société Offshore aux îles Caïmans

Caimans offshore

Situées dans les Caraïbes, les îles Caïmans sont formées de trois îles. Grand Caïman, qui est la principale, se trouve à quelques 1150 km du sud de la Floride. La capitale de ces iles est George Town.

Ces îles sont toujours la possession de la Grande-Bretagne et c’est la Reine d’Angleterre qui nomme le gouverneur de ces iles. L’Assemblée Législative des îles Caïmans, formée par des membres élus, doivent obtenir l’autorisation de la couronne britannique pour légiférer.

S’agissant du Conseil Exécutif, il est assuré par huit membres dont cinq sont élus par l’Assemblée Législative. Les trois autres sont nommés par le gouverneur. Ce Conseil Exécutif organe a pour rôle de conseiller le gouverneur et la mise en place la politique sur les îles.

Ces îles sont liées directement aux grandes villes des Etats-Unis par voie aérienne.

Société offshore aux Caïmans :

L’économie des Iles Caïmans est dynamisme. Elle est basée sur le tourisme et le secteur des services financiers, en tant que juridiction offshore.

On peut valablement considérer les îles Caïmans comme un paradis fiscal ; un nombre important de sociétés offshore y sont implantées, en tant que sociétés-écran, et beaucoup de banques offshore y sont installées.

Ouvrir une société offshore aux Caïmans et bénéficier de 0% d’impôts  :

La spécificité de sa juridiction réside surtout dans la législation et les services, très favorables aux sociétés offshore :

Il n’y pas d’impôt ou de taxes sur les sociétés offshore aux îles Caïmans. Seuls des droits sur les biens importés sur les Iles Caïmans, des droits de timbre sur les ventes immobilières et des droits de timbre sur les cessions d’actifs mobiliers sont à prendre en considération.

Il est possible d’y ouvrir des comptes bancaires offshore.

Les îles Caïmans ont été classées comme pavillon de complaisance; il est donc possible d’y immatriculer un yacht.

Soumettez-nous votre projet, nous saurons répondre à vos besoins.

Au large de la Floride, les îles Caïmans règnent sur les eaux chaudes de l’Atlantique. Ce véritable paradis fiscal est idéal pour optimiser ses investissements, car les outils sont nombreux : société-écran, holding et de nombreuses banques offshore particulièrement bienveillantes.

Bien entendu, la création d’une société offshore aux îles Caïmans est tout à fait réalisable avec l’appui d’un professionnel certifié. Celui-ci devra prendre le soin de bien prendre en compte vos besoins spécifiques afin de vous proposer la meilleure stratégie fiscale possible. Les experts de chez ICD-Fiduciaries sont à votre entière disposition.

Bien que les îles Caïmans paraissent lointaines, vous disposerez de tous les outils pour pouvoir gérer votre argent en toute quiétude. Le fait de ne payer aucun impôt est un réel plus pour votre optimisation fiscale et vos investissements, le tout en toute discrétion.

E-book mockup

Recevez notre ebook contenant toutes nos juridictions

Nos Partenaires

banking partners

Actualités

18 août 2019

Christine Lagarde nommée présidente de la BCE

La Française Christine Lagarde a été nommée pour prendre la succession de Mario Draghi à la présidence de la Banque centrale européenne (BCE

Navigation