• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia

Création de Société Offshore aux îles Caïmans

Caimans offshore

plage aux iles Caimans

Situées dans les Caraïbes, les îles Caïmans sont formées de trois îles. Grand Caïman, qui est la principale, se trouve à quelques 1150 km du sud de la Floride. La capitale de ces iles est George Town.

Ces îles sont toujours la possession de la Grande-Bretagne et c’est la Reine d’Angleterre qui nomme le gouverneur de ces iles. L’Assemblée Législative des îles Caïmans, formée par des membres élus, doivent obtenir l’autorisation de la couronne britannique pour légiférer.

S’agissant du Conseil Exécutif, il est assuré par huit membres dont cinq sont élus par l’Assemblée Législative. Les trois autres sont nommés par le gouverneur. Ce Conseil Exécutif organe a pour rôle de conseiller le gouverneur et la mise en place la politique sur les îles.

Ces îles sont liées directement aux grandes villes des Etats-Unis par voie aérienne.

Société offshore aux Caïmans : bon à savoir

L’économie des Iles Caïmans est dynamisme. Elle est basée sur le tourisme et le secteur des services financiers, en tant que juridiction offshore.

On peut valablement considérer les îles Caïmans comme un paradis fiscal ; un nombre important de sociétés offshore y sont implantées, en tant que sociétés-écran, et beaucoup de banques offshore y sont installées.

Ouvrir une société offshore aux Caïmans et réduire ses impôts

La spécificité de sa juridiction réside surtout dans la législation et les services, très favorables aux sociétés offshore.

Il n’y pas d’impôt ou de taxes sur les sociétés offshore aux îles Caïmans. Seuls des droits sur les biens importés sur les Iles Caïmans, des droits de timbre sur les ventes immobilières et des droits de timbre sur les cessions d’actifs mobiliers sont à prendre en considération.

Il est possible d’y ouvrir des comptes bancaires offshore.

Les îles Caïmans ont été classées comme pavillon de complaisance; il est donc possible d’y immatriculer un yacht.

Soumettez-nous votre projet, nous saurons répondre à vos besoins.

Au large de la Floride, les îles Caïmans règnent sur les eaux chaudes de l’Atlantique. Ce véritable paradis fiscal est idéal pour optimiser ses investissements, car les outils sont nombreux : société-écran, holding et de nombreuses banques offshore particulièrement bienveillantes.

Bien entendu, la création d’une société offshore aux îles Caïmans est tout à fait réalisable avec l’appui d’un professionnel certifié. Celui-ci devra prendre le soin de bien prendre en compte vos besoins spécifiques afin de vous proposer la meilleure stratégie fiscale possible. Les experts de chez ICD-Fiduciaries sont à votre entière disposition.

Bien que les îles Caïmans paraissent lointaines, vous disposerez de tous les outils pour pouvoir gérer votre argent en toute quiétude. Le fait de ne payer aucun impôt est un réel plus pour votre optimisation fiscale et vos investissements, le tout en toute discrétion.

Votre nom (obligatoire)
Votre Téléphone
Sujet
Vos besoins
Votre message
ICD Fiduciaries s'engage à respecter la confidentialité de ces informations et à les protéger.

Une économie portée par les services financiers

Les îles Caïmans font partie des territoires britanniques profitant d’un statut particulier qui leur confère de nombreux avantages.

L’économie de cet archipel est logiquement tournée vers les services et plus spécifiquement les services bancaires et financiers. En effet, ce territoire s’appuie sur une fiscalité particulièrement avantageuse afin d’attirer de nombreuses sociétés internationales.

Les îles Caïmans sont d’ailleurs régulièrement désignées comme étant un paradis fiscal, même si une collaboration avec les États-Unis a été mise en place pour réduire l’évasion fiscale. Il s’agit du plus grand centre financier au monde en matière de fonds d’investissement.

En plus des services financiers, l’économie de l’archipel s’appuie également sur le tourisme. Chaque année de nombreux touristes provenant principalement du continent américain se rendent aux îles Caïmans.

Une proximité géographique avec les États-Unis

Les îles Caïmans sont situées dans l’ouest de la mer des Caraïbes, à environ 300km au sud de Cuba, à 600km à l’est du Mexique et à 650km au sud de la Floride.

Cette situation géographique en fait une destination touristique très appréciée de nombreux Américains.

Mais il s’agit surtout d’une terre offshore privilégiée par les Américains, mais également par les Asiatiques.

Au niveau des pays européens, les îles Caïmans souffrent d’une moins bonne réputation, car elles sont considérées par beaucoup comme un paradis fiscal. De ce fait, créer une société offshore aux îles Caïmans n’est pas forcément judicieux si votre entreprise intervient essentiellement sur le marché européen.

Par contre, si vous ciblez le marché américain ou asiatique, ces îles sont particulièrement avantageuses d’un point de vue fiscal sans que l’image de paradis fiscal soit un inconvénient.

En effet, rappelons que les bénéfices réalisés à l’extérieur de l’archipel ne sont pas imposés.

Autrement dit, en créant une société offshore aux îles Caïmans vous pouvez déplacer vos revenus vers cette société afin de profiter de la politique fiscale du territoire, et ainsi ne payer aucun impôt sur vos bénéfices.

En plus d’être un paradis fiscal, les îles Caïmans sont également un véritable coin paradisiaque avec de sublimes plages dignes des plus belles cartes postales, une mer turquoise et transparente, avec une eau entre 27°C et 30°C en moyenne. Bref, le cadre de vie y est très agréable.

E-book mockup

Recevez notre ebook contenant toutes nos juridictions

Nos Partenaires

banking partners

Actualités

optimiser votre fiscalité

Résidence fiscale et Auto-certification de résidence fiscale

La notion de résidence fiscale peut parfois paraître floue. Pourtant il est indispensable de bien en connaître les fondements, surtout lorsq

Navigation