• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia

Présentation de la juridiction et de la Société au Luxembourg :

Luxembourg OffshoreSitué au carrefour de l’Europe et aux frontières de la Belgique, de la France et de l’Allemagne, le Grand-duché du Luxembourg est réputé avant tout pour son économie dynamique. Avec une superficie de 2400 km2, le pays compte une population de 405.000 habitants environ.

La langue de communication officielle est le luxembourgeois, mais le français et l’allemand sont également utilisés.

Le Grand Duché du Luxembourg est une monarchie constitutionnelle. Son économie est dynamique et en fait un des pays des plus prospères du monde (2ème PIB par habitant au monde).

Création de Société au Luxembourg :

L’environnement fiscal de Luxembourg est particulièrement avantageux pour les investisseurs étrangers. C’est pour cette raison que de plus en plus de sociétés étrangères se servent aujourd’hui du Luxembourg est actuellement pour leurs transactions internationales.

Toutefois, étant donnée sa position dans l’environnement politique européen, le Luxembourg doit fréquemment adapter sa législation pour prévenir les conflits avec les autorités fiscales des autres Etats membres de l’Union Européenne.

C’est pourquoi, il n’est plus possible pour les résidents fiscaux européens de considérer cette juridiction pour l’ouverture et la détention de comptes bancaires offshore.

Créer une société au Luxembourg pour développer votre entreprise :

46 % du PIB du pays provient du secteur financier ; En plus des banques privées, le Grand Duché du Luxembourg est devenu la place financière la plus importante en Europe sur le marché des fonds d’investissement.

L’économie générée par le secteur de l’Internet et des nouvelles technologies connaît un essor important avec l’établissement de sièges européens de sociétés américaines ; Amazon, AOL, Apple, i Tunes, eBay, Paypal et Skype notamment.

Le Grand Duché du Luxembourg est une juridiction intéressante pour les sociétés d’investissement, telles que les sociétés holding offshore remplacés par les SOPARFI ou SPF, servant à détenir de l’immobilier ou des participations financières dans d’autres sociétés, des fonds d’investissements et des sociétés d’investissement.

Pour les investisseurs internationaux cherchant à créer une société au Luxembourg, on pourra opter, soit pour une la S.A.R.L, soit pour une S.A, imposables à l’IS au taux de 29,63 %.

Cependant, si l’impôt sur les sociétés ressemble à celui des pays limitrophes, la différence réside dans la déduction admise des frais comme le carburant, les frais de représentation, la voiture. Ainsi, le résultat comptable s’en retrouve nettement amélioré.

Soumettez-nous votre projet, nous saurons répondre à vos besoins.

Découvrez dès maintenant :

– Avantages de la juridiction du Luxembourg,

– Un résumé du droit de société au Luxembourg,

– Découvrez nos autres juridictions offshore,

– Compte bancaire avec ICD Fiduciaries,

– Les cas partiques et la fiscalité internationale.

E-book mockup

Recevez un ebook contenant toutes nos juridictions

Partenaires de confiance
banking partners

Actualités

secteur automobile brexit
26 juin 2017

L'économie de la Grande Bretagne en bonne forme malgré le Brexit

La performance économique dans le secteur de l’industrie automobile est le reflet de la vigueur actuelle de l'économie britannique malgr

Navigation