• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia

Comment ouvrir un compte bancaire international?

Sans compte bancaire, votre société internationale ne sera pas fonctionnelle et guère utile, une fois constituée. Grâce à notre collaboration avec des banques internationales partenaires, notre cabinet, vous épaulera afin d’ouvrir un compte bancaire de société.

Nos procédures d’ouverture de comptes bancaires internationaux sont efficaces et rapides

Lors de l’ouverture de votre compte bancaire de société, nous gérons la procédure d’ouverture de compte, afin de vous garantir des délais d’ouverture acceptables.

Une fois ouvert, vos comptes bancaires est géré uniquement et intégralement par le client lui-même ; il reste ayant droit sur le compte bancaire et le seul à disposer des moyens de paiement (virements Swift, cartes bancaires…).

Nos procédures d’ouverture des comptes bancaires internationaux

Du fait de nos relations d’affaires avec nos banques internationales partenaires et de notre expérience nous vous permettrons, une fois le dossier bancaire complet, de disposer d’un compte bancaire de société dans des délais acceptables.

Pour ouvrir un compte bancaire, le client doit nous adresser le plus souvent les documents et les pièces suivants :

  • Copies certifiées de l’identité des propriétaires, des administrateurs, des signataires de compte et de toutes les parties liées à la société offshore,
  • Les justificatifs de résidence (facture EDF, téléphone…) de toutes les parties associées à la société internationale (signataires, directeurs, actionnaires,…),
  • De l’origine des fonds versés sur les comptes bancaires,
  • Le secteur d’activité professionnel et le projet d’entreprise que le client souhaite conduire.
  • Des formulaires bancaires de demande d’ouverture de comptes bancaire dument complétés et signés.
  • Une lettre de référence bancaire pour toutes les signataires autorisés,
  • Un business plan – ou un plan d’affaire – relatif au projet de société internationale,
  • Les dossiers sociaux originaux de la société internationale.

A réception de l’ensemble de ces pièces et de ces documents, la banque pourra ouvrir le compte bancaire sera ouvert dans les meilleurs délais.

Nous vous invitons à nous contacter, afin que nous puissions vous renseigner sur ces sujets.

Si vous avez des questions, contactez-nous sans attendre

Votre nom (obligatoire)
Votre Téléphone
Sujet
Vos besoins
Votre message
ICD Fiduciaries s'engage à respecter la confidentialité de ces informations et à les protéger.

Ouvrir un compte offshore en ligne

Vous souhaitez ouvrir un compte dans une banque offshore, mais vous aimeriez le faire sans vous déplacer. Sachez que la solution existe grâce à internet.

Pourquoi ouvrir un compte offshore?

Généralement, on ouvre un compte étranger quand on possède des revenus dans le pays en question. La raison est aussi fiscale, puisque le compte bancaire offshore peut permettre de profiter de la fiscalité plus avantageuse du pays dans lequel il est ouvert. Toutefois, ce mécanisme fonctionne à condition que le compte soit ouvert au nom d’une société offshore.

Le secret bancaire peut aussi être l’une des raisons à l’ouverture d’un tel compte. Mais sachez, que le secret bancaire n’est plus assuré à 100%, puisque les États coopèrent désormais entre eux afin de lutter contre les activités illégales.

Faut-il déclarer son compte offshore au fisc?

Dès lors qu’un compte offshore est ouvert au nom d’une personne physique, il doit obligatoirement être déclaré au fisc.

Par contre, lorsqu’il s’agit d’un compte offshore attitré à une personne morale (société…), cette obligation n’est plus valable. On comprend aisément que pour profiter de certains atouts du compte bancaire étranger (optimisation fiscale, secret bancaire…), il convient de l’ouvrir au nom d’une société.

Comment ouvrir un compte offshore en ligne?

La première solution est d’opter pour une banque en ligne comme il en existe en France, mais située dans un pays étranger. Toutefois, cette opération est possible uniquement dans certains pays et plus particulièrement dans les pays de l’Union européenne. Cette démarche est souvent assez simple et rapide.

Mais vous pouvez également ouvrir un compte offshore en ligne dans une banque étrangère physique. Le plus simple étant de passer par un intermédiaire en ligne spécialisé dans ce genre d’opération et qui s’occupera pour vous des démarches auprès de la banque. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer.

E-book mockup

Recevez notre ebook contenant toutes nos juridictions

Nos Partenaires

banking partners

Actualités

Les droits de succession sont des impôts déguisés

Comment réduire les frais de succession ?

Suite au décès d’une personne, la répartition du patrimoine est définie par le droit des successions.  Cependant, pour bénéficier de ce patr

Navigation