• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia

Montage de Société Offshore au Liechtenstein

Le Liechtenstein, est un pays d’Europe centrale, sans accès à la mer, bordé par la Suisse à l’ouest et par l’Autriche à l’est et au nord.

Sa superficie est de 160 km2 et à une population de 36 000 habitants. Le Liechtenstein possèdait le plus haut PIB par habitant, en 2008.

Il s’agit d’une monarchie constitutionnelle, avec un prince pour chef de l’État.

Le Liechtenstein est membre de l’Association Européenne de libre-échange, de l’Espace Economique Européen et de l’espace Schengen, mais n’est pas membre de l’Union Européenne.

Société Offshore au Liechtenstein :

Un impôt sur les sociétés avantageux de 18 % et d’autres facilités a incité près de 74 000 multinationales à s’y implanter, le plus souvent sous la forme de sociétés offshore. La principauté du Liechtenstein en tire 30 % de ses revenus nationaux mais a été retirée des derniers paradis fiscaux de la liste noire de l’OCDE, en 2009, à la suite de son engagement à suivre les recommandations de l’OCDE en matière de transparence et de coopération fiscale internationale.

Le pays dispose d’un secteur financier puissant localisé dans sa capitale, Vaduz.

Le Liechtenstein est identifié comme un paradis fiscal.

DélaisJours
Constitution de la société2 – 3
Remise des documents sociaux originaux15
Ouverture des comptes bancaires15 – 20

S’implanter au Liechtenstein et bénéficier d’une juridiction attractive :

Le droit applicable au Liechtenstein provient du droit autrichien et du droit suisse avec des ajustements locaux comme la Loi sur les « Registered Trusts », les Lois sur les particuliers et les sociétés de 1926, la Loi sur les « Registered Trusts » et les Lois pour les sociétés commerciales lesquelles concernent l’Ansalt, le Trust, les Fondations, les Sociétés Anonyme, les Sociétés à Responsabilité Limitée, les Sociétés par Actions Simplifiée, les Sociétés en Commandite par Action, les Registred Trust et les Société en Commandite Simple.

L’Anstalt reste l’entité le plus attrayante au Liechtenstein. Généralement, les sociétés étrangères se servent de ce type d’entité, en tant que holding offshore pour leurs filiales étrangères.

Il s’agit d’une forme de société offshore hybride, ayant à la fois certaines caractéristiques d’une Société en Commandite par Actions et celles d’une Fondation. L’Anstalt est particulièrement intéressant dans la mesure où elle rend possible tous types d’affaires, même des activités non commerciales.

Soumettez-nous votre projet, nous saurons répondre à vos besoins.

Découvrez dès maintenant :

– Avantages de la juridiction du Liechtenstein,

– Un résumé du droit des entreprises offshore au Le Liechtenstein,

– Découvrez nos autres juridictions offshore,

– Compte bancaire offshore pour votre entreprise,

– Notre service : L’e-business offshore.

E-book mockup

Recevez un ebook contenant toutes nos juridictions

Partenaires de confiance
banking partners

Actualités

20 août 2017

L’intérêt du shadow banking

À l’heure actuelle, les courbes des indices et les bilans des banques ne suffisent plus à déterminer le risque réel du secteur financier

Navigation