• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia

Implantation d’une entreprise en Hongrie

Membre de l’Union européenne depuis 2004, la Hongrie est un pays situé entre l’Autriche, la Slovaquie, l’Ukraine, la Roumanie, la Serbie, la Croatie et la Slovénie. Moins réputées que d’autres destinations européennes, la Hongrie profite pourtant de nombreux atouts qui pourraient intéresser les entrepreneurs en quête d’une nouvelle aventure dans un pays étranger (pas d’impôt sur les dividendes et impôt sur les sociétés de 9%).

Chiffres clés et avantages d’une implantation en Hongrie

La Hongrie se compose de près de 9,78 millions d’habitants répartis sur un territoire de 93024km2, soit une densité de 107hab/km2.

Avec une croissance de 4% en 2017, l’économie hongroise est en forme, tandis que le taux de chômage est relativement bas (4,2%). Son PIB s’élève à près de 123 milliards de dollars, ce qui place la Hongrie en 57e position. Concernant le PIB par habitant, il est de 15924 dollars, classant la Hongrie à la 57e place selon le FMI et autour de la 70e place selon la Banque mondiale et l’ONU.

Une croissance annuelle de 4%

La Hongrie a donc encore du retard par rapport aux pays les plus riches de l’UE. Toutefois, cela rend l’implantation plus intéressante, car la concurrence est moins élevée et la croissance de l’entreprise devrait être plus facile et plus rapide.

Sachez que l’économie hongroise repose à 65% sur le secteur tertiaire, à 30,5% sur le secteur industriel, et à 4,5 sur l’agriculture.

Au niveau de l’IDH, la Hongrie se place en 65e position.

Votre nom (obligatoire)
Votre Téléphone
Sujet
Vos besoins
Votre message
ICD Fiduciaries s'engage à respecter la confidentialité de ces informations et à les protéger.

Code antispam tapez les lettres du mot : icd

Les immanquables à découvrir en Hongrie

Quand on s’installe dans un pays étranger, autant opter pour une destination où la vie est agréable. En Hongrie vous allez pouvoir profiter d’une petite région montagneuse située dans la partie nord du pays. Vous y trouverez de nombreuses possibilités de randonnées et de balades au milieu de la nature.

Le reste du pays est principalement constitué de plaines de part et d’autre du magnifique Danube qui traverse le pays du nord vers le sud.

Culturellement, la Hongrie a de nombreux points communs avec son voisin autrichien. Vous y retrouvez des villes au style baroque et néoclassique, dont la sublime capitale Budapest surnommée la « perle du Danube » et qui est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe. Budapest est très riche sur le plan touristique et culturel.

La gastronomie hongroise profite notamment de l’occupation turque qui a duré près de 150 ans et qui laisse une cuisine épicée, sucrée et le café.

En Hongrie vous allez également pouvoir découvrir de nombreux paysages champêtres et des villages pittoresques. Sans oublier les nombreuses activités proposées à travers le pays et qui vous occuperont durant votre temps libre.

Une fiscalité plus faible, mais une TVA plus élevée

En optant pour la Hongrie pour implanter votre société, vous choisissez une destination où la fiscalité est plutôt avantageuse par rapport à la France. En effet, l’impôt sur les sociétés s’élève à seulement 9%. 

De plus, la fiscalité hongroise n’entraine aucun impôt à la source pour les intérêts, les dividendes et les royalties.

Aucun impôt sur les dividendes

Par contre, le taux de TVA est plus élevé qu’en France puisqu’il est de 25%.

Implanter son entreprise en Hongrie est une solution parfaitement légale qui vous permet de profiter d’une fiscalité moins lourde qu’en France tout en étant au cœur de l’Europe et à un peu plus de 2 heures seulement de la France en avion. Si vous n’aimez pas les grands dépaysements, mais que vous désirez tout de même découvrir une culture différente, la Hongrie est un choix idéal.

Certes, la Hongrie n’est pas un paradis fiscal, mais au moins vous n’aurez pas à vous soucier du fisc français, et vous pourrez surtout vous appuyer sur une économie hongroise en pleine expansion.

Quel type de société? Quel secteur d’activité choisir pour une implantation en Hongrie?

En Hongrie, vous avez le choix 4 grands types de sociétés :

  • La KFT : équivalent de notre SARL
  • La NYRT : équivalent de la société par actions publique
  • La ZRT : équivalent de la société par actions privée
  • La BT : proche de la société en commandite

Concernant les secteurs d’activités les plus favorables, nous recommandons les prestations de service, les holdings européennes et les activités liées à la propriété intellectuelle.

Implantation d’une entreprise en Hongrie : choisissez notre solution clé en main

S’implanter en Hongrie peut se révéler compliqué à cause de certaines démarches administratives. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à y consacrer, nous vous invitons à choisir notre solution clé en main.

En optant pour cette solution, un conseiller personnel s’occupera de créer votre entreprise en Hongrie et d’ouvrir un compte bancaire au nom de l’entreprise. Différents autres services peuvent être proposés comme la mise en place d’un service comptable, une opération de recrutement,…

En déléguant ces processus à un prestataire, vous vous dégagez du temps libre pour mieux préparer votre départ ou du moins l’implantation de votre entreprise. De plus, vous vous assurez que toutes les démarches sont réalisées dans l’ordre et le plus rapidement possible.

E-book mockup

Recevez notre ebook contenant toutes nos juridictions

Nos Partenaires

banking partners

Actualités

développer sa société offshore à Singapour
22 novembre 2019

Singapour, terre d’accueil des capitaux offshore de Hong Kong ?

Depuis le mois de juin 2019, Hong Kong est en crise. A l’origine des manifestations qui s’enchainent dans la région chinoise, un projet de l

Navigation