• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia

Création d’une société offshore à Hong Kong

Offshore Company Registration in Hong Kong

Société offshore à Hong Kong

Le territoire de Hong Kong se compose de plusieurs îles situées au sud-est de la Chine. La population hongkongaise s’élève à environ 7 millions d’habitants. Depuis 17 ans, le territoire de Hong Kong est revenu à la République Populaire de Chine.

Hong Kong bénéficie d’un statut spécial, grâce à auquel il peut fonctionner comme auparavant :

Hong Kong dispose d’une « économie ultra capitaliste » ; les capitaux continuent d’y circuler librement et il n’y a pas de contrôle des changes.

Le point fort du territoire réside dans son ouverture sur le monde : technologies de communication, grands aéroports internationaux.

Société offshore à Hong Kong

Hong Kong se place derrière Londres et New York, dans le rang des grands centres financiers du monde. Il joue un grand rôle dans le commerce international.

Hong Kong est une juridiction offshore très attractive pour les entrepreneurs, désireux d’y créer leur société offshore. Par bien des aspects, Hong Kong doit être comme un paradis fiscal.

Hong Kong garantit aux sociétés une fiscalité à 0%, une confidentialité des données et la possibilité de tenir des comptes bancaires offshore.

Il n’existe qu’une seule loi applicable à toutes les formes sociétaires. Le type de société offshore à Hong-Kong le plus répandu est la Private Limited Company.

Votre nom (obligatoire)
Votre Téléphone
Sujet
Vos besoins
Votre message
ICD Fiduciaries s'engage à respecter la confidentialité de ces informations et à les protéger.

S’implanter à Hong Kong et bénéficiez d’une juridiction attractive

Hong Kong est une voie d’entrée pour accéder au marché chinois.

La juridiction hong-kongaise est à favoriser si l’on veut effectuer :

  • de l’import-export,
  • de l’e-commerce,
  • du commerce international,
  • des services immatériels.

Soumettez-nous votre projet, nous saurons répondre à vos besoins.

Au même titre que la Grande-Bretagne, qui en fut une colonie pendant des décennies, Hong-
Kong bénéficie du même savoir-faire et du même pragmatisme économique. Créer une entreprise
à Hong-Kong puis un compte bancaire offshore représentent un réel plus pour le développement
de votre business.

Grâce aux connaissances et au réseau de nos conseilleurs basés sur place, tout est mis en
oeuvre pour faciliter votre succès. L’écosystème fiscal de Hong-Kong est parmi les plus
performants et complets au monde, un sacré élan pour tout entrepreneur arrivant de France…

La croissance de Hong-Kong, et, la fluidité locale du monde des affaires, sont de réels plus pour
votre future entreprise (notamment en matière d’import-export avec la Chine).

Preuve en est : il n’y a que 2 statuts et le taux d’imposition est le même
pour tous. En ce sens, prenez contact avec nous dès à présent afin que nous puissions vous
proposer la meilleure tactique fiscale et entrepreneuriale.

Création d’une société offshore à Hong Kong

Données économiques de Hong Kong

Région administrative spéciale de la Chine, Hong Kong profite d’un système particulier par rapport au reste du pays qui se traduit notamment par une plus grande autonomie économique. La ville-région possède d’ailleurs sa propre monnaie : le dollar hongkongais.

Hong Kong est l’une des régions au monde avec le PIB par habitant nominal le plus élevé (17e place mondiale). Et la région gagne même plusieurs places (11e) si l’on se réfère au PIB par habitant à parité de pouvoir d’achat.

L’économie hongkongaise s’articule autour des services qui représentent 92,7% du PIB, loin devant l’industrie (7,2%), tandis que l’agriculture est quasi inexistante (0,1%). Ce secteur des services est surtout centré sur le domaine financier. Hong Kong est actuellement la troisième place financière au monde derrière New York et Londres.

Mais la région chinoise est aussi un carrefour asiatique et le 3e port mondial en nombre de conteneurs. Autrement dit, beaucoup de marchandises qui partent de l’Asie vers le reste du monde et inversement, transitent par Hong Kong.

La croissance économique de Hong Kong est en bonne santé avec un taux supérieur à 3% chaque année. Le chômage est quant à lui particulièrement bas avec un taux de seulement 2,6%.

Les avantages d’une société offshore à Hong Kong

Le principal intérêt de créer une société offshore à Hong Kong est bien entendu d’ordre fiscal puisque les bénéfices offshore ne sont soumis à aucun impôt. Cette particularité est l’une des raisons qui expliquent pourquoi la région administrative spéciale est devenue l’une des plus importantes terres d’accueil d’entrepreneurs au monde.

De même, il n’y a aucun contrôle des changes, aucune taxe professionnelle et aucune TVA. Tous les éléments sont réunis pour profiter d’une optimisation fiscale très séduisante.

La création d’une société offshore à Hong Kong prend en moyenne moins de 10 jours et vous n’êtes pas obligé de libérer du capital social.

De plus, Hong Kong est également intéressant pour le respect de l’anonymat puisque vous pouvez profiter d’un service de Nominee Directeur et de Nominee Shareholder, ainsi que d’un véritable secret bancaire.

Enfin, à Hong Kong, les sociétés et les entrepreneurs sont très nombreux et la culture d’entreprise y est très développée. Il est possible de se créer un réseau solide en quelques semaines.

Quel est l’avenir de Hong Kong ?

Hong Kong est régulièrement dans l’actualité depuis plus d’un an. Tout a commencé avec un projet de loi visant à extrader vers la Chine continentale n’importe quelle personne jugée comme « fugitive » par le gouvernement chinois. Les Hongkongais ont aussitôt vu cette annonce comme une menace pour leur autonomie et comme la volonté de réduire la liberté dont profite actuellement cette région par rapport au reste du pays.

Dès lors, de nombreuses manifestations se sont succédé pour demander le retrait de ce projet et la démission de Carrie Lam, la chef de l’exécutif de Hong Kong considérée comme pro-Pékin.

De nombreux entrepreneurs et sociétés ont menacé de quitter la région si le projet de loi était adopté, et certains l’ont déjà fait. À ce jour, il est encore difficile de savoir quel sera l’avenir de la région et si elle va conserver son attractivité. Aussi, n’oubliez pas que la création d’une société à Macao est devenue est option viable pour les entrepreneurs désireux de s’installer en Asie.

E-book mockup

Recevez notre ebook contenant toutes nos juridictions

Nos Partenaires

banking partners

Actualités

Les droits de succession sont des impôts déguisés

Comment réduire les frais de succession ?

Suite au décès d’une personne, la répartition du patrimoine est définie par le droit des successions.  Cependant, pour bénéficier de ce patr