• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia

Création d’une société offshore en Irlande

Création société irlandeL’Irlande est parmi les pays membres de l’Union Européenne et de l’Euro zone est le pays le plus favorable à la création de société ; les sociétés en Irlande sont aisées à constituer et à gérer, la fiscalité des sociétés est très attractive. Créer une Société Offshore en Irlande est simple et rapide.

Présentation générale de l’Irlande

L’économie irlandaise est particulièrement dynamique, dépendant grandement du commerce international et de l’Euro zone.

Avec la crise de 2008, des programmes de rigueur ont été mis en place par le gouvernement irlandaise avec pour effet la réduction de l’inflation des salaires et des prix. Ils visent également l’investissement dans les infrastructures, la promotion des investissements étrangers.

Créer une Société Offshore en Irlande : les différents types

Les investisseurs étrangers peuvent créer les sociétés suivantes en Irlande :

  • La société anonyme (PLC),
  • La succursale,
  • La société privée à responsabilité limitée (PrC),
  • La société en commandite.
  • Il est à noté que la plus part des moyennes et les grandes sociétés étrangères en Irlande optent le plus souvent pour la société privée à responsabilité limitée (PrC).
Délais Jours
Constitution de la société 7
Remise des documents sociaux originaux 10 – 15
Ouverture des comptes bancaires 14 – 21

La fiscalité des sociétés en Irlande

La fiscalité est particulièrement favorable à la création de société offshore en Irlande. L’impôt sur les sociétés en Irlande est de 12,5 % sur tous les revenus d’exploitation quel que soit le secteur d’activité économique choisie.

Récemment, en vue de stimuler l’économie irlandaise, le gouvernement a pris des mesures qui consistent à une exemption fiscale totale (0%) pour les entreprises pour les trois premiers exercices.

Soumettez-nous votre projet, nous saurons répondre à vos besoins pour créer une Société Offshore en Irlande.

Votre nom (obligatoire)
Votre Téléphone
Sujet
Vos besoins
Votre message
ICD Fiduciaries s'engage à respecter la confidentialité de ces informations et à les protéger.

La création de société en Irlande

Une terre d’accueil pour les filiales internationales

On ne compte plus les grandes entreprises qui installent leur filiale européenne en Irlande. On pense plus particulièrement aux GAFA et notamment à Apple, à Facebook et à Google, Amazon ayant opté pour le Luxembourg, mais les autres exemples sont nombreux.

Si ces grandes entreprises choisissent l’Irlande comme terre d’accueil, ce n’est pas un hasard. L’île réunit de nombreuses conditions favorables aux entreprises qui souhaitent se développer sur le marché européen.

Parmi tous ces avantages, il y a bien sûr la fiscalité des entreprises particulièrement attractive de l’Irlande et sur laquelle nous revenons en fin d’article. De plus, l’Irlande est un pays de l’Union européenne et de la zone euro, ce qui offre également de nombreux avantages.

Son économie est dynamique et en très bonne santé. L’Irlande se classe en 5e place au classement du PIB par habitant nominal établi par le FMI. Et si on prend en compte la parité du pouvoir d’achat, le pays reste à une excellente 6e place.

Aujourd’hui, l’économie irlandaise est principalement axée sur les services (72,8%), suivis de l’industrie (25,6%), tandis que l’agriculture ne représente plus que 1,6% du PIB.

Les entreprises qui s’installent en Irlande peuvent également s’appuyer sur un marché du travail qui est également en bonne santé avec un taux de chômage de 5,8%.

À moins de 2 heures de la France

Pour un entrepreneur français, l’Irlande est aussi une destination de choix du fait de sa proximité géographique. En effet, en moyenne, un vol Paris – Dublin dure seulement 1h45. Il devient donc tout à fait envisageable d’effectuer des aller-retours facilement et rapidement.

L’Irlande est d’ailleurs un pays très agréable où il fait bon vivre. Elle possède une nature très verdoyante qui ravira les amateurs de promenades en pleine campagne.

Sans oublier des villes dynamiques avec de fortes personnalités et plus particulièrement la capitale Dublin qui mérite d’être découverte. Mais l’Irlande c’est aussi une culture forte avec notamment la célèbre Saint-Patrick qui s’est exportée à l’international, et une population très accueillante.

Pour les entrepreneurs, sachez que le pays repose sur le modèle britannique avec une très forte culture de l’entreprise et un environnement propice à la création d’entreprise. Toutes les conditions sont réunies d’un point de vue administratif, juridique et fiscal pour que vous puissiez créer facilement et rapidement votre société en Irlande.

Les avantages de créer une société en Irlande

En plus de ceux que nous avons cités jusqu’ici, la création d’une société en Irlande présente de nombreux autres avantages. Premièrement, il faut savoir qu’une telle démarche est relativement abordable. Ainsi, pour moins de 1000€ il est possible de lancer son affaire, sachant que vous n’avez pas l’obligation de détenir du capital social.

L’administration irlandaise est particulièrement efficace, surtout quand on la compare à l’administration française. En une semaine vous allez pouvoir créer votre entreprise irlandaise.

L’Irlande c’est aussi une fiscalité avantageuse pour les sociétés et aucune taxe professionnelle. De même, vous pouvez profiter d’un certain anonymat grâce à un service de Nominee Directeur et Nominee ShareHolder.

E-book mockup

Recevez notre ebook contenant toutes nos juridictions

Nos Partenaires

banking partners

Actualités

Banque suisse

Optimisation fiscale d’une entreprise et Création d'une TPE offshore

Dans l’optique de réduire les charges qui pèsent sur votre entreprise, l’optimisation fiscale est une démarche indispensable qui nécessite d