• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia

Création d’une Société internationale en Angleterre

société offshore en Grande-Bretagne

ICD Fiduciaries : La Grande-Bretagne 5% d’impôts

L’Angleterre, sa fiscalité et les entreprises offshore

La création d’une société en Angleterre est une sujet inévitable pour les entrepreneurs. La Grande-Bretagne est beaucoup moins « onshore » qu’on le pense. En effet, des dispositions fiscales favorables en font presque un paradis fiscal pour les entrepreneurs étrangers. D’importants acteurs du commerce international ont ainsi décidé d’y implanter leurs entreprises.

Sa capitale, Londres, est la première place financière d’Europe.

Notre dossier complet pour la création de votre société en Angleterre est disponible ici

Découvrez vous aussi les bonnes raisons de créer votre société offshore en Grande-Bretagne.

Télécharger des informations détaillées sur la juridiction de Grande-Bretagne

Société Offshore au Royaume-Uni

Comparé aux régimes fiscaux français ou Allemand, celui du Royaume-Uni est nettement plus compétitif et plus souple. Aussi, les sociétés sises dans cette juridiction ont moins de difficultés à profiter de remises importantes en matière de taux d’imposition.

Le réseau de conventions fiscales du Royaume-Uni se constitue de 110 traités bilatéraux. De facto la création d’une société en Angleterre est transparente dans le cadre d’une stratégie d’optimisation fiscale.

Investir à Londres permet donc d’intégrer rapidement et aisément les marchés européens.

Voici quelques-uns des principaux avantages octroyés par ce pays :

  • Un grand choix de structures sociétaires,
  • Les sociétés sont exemptées du droit de timbre,
  • Pas de capital minimum obligatoire à libérer ou de contrôle des changes,
  • Les réunions des actionnaires peuvent avoir lieu partout,
  • Les services bancaires fiables et de qualité.

Créer une société en Angleterre et bénéficiez d’une fiscalité à 5%

Le Royaume-Uni permet de réaliser des montages offshore et de bénéficier d’une fiscalité d’environ 5%, grâce à une Agency Agreement et une société offshore.

La forme de société anglaise onshore privilégiée est la Private Limited Company, associée au système de l’Agency Agreement, permettant de faire remonter un maximum de revenus vers la société offshore. L’impôt sur les sociétés peut être ainsi globalement ramené à 4%.

La TVA ne s’applique pas, en l’espèce.

La très bonne image et la bonne réputation du pays constitue un avantage certain pour conduire vos affaires.

Soumettez-nous votre projet, nous saurons répondre à vos besoins.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas et contactez-nous.

Votre nom (obligatoire)
Votre Téléphone
Sujet
Vos besoins
Votre message
ICD Fiduciaries s'engage à respecter la confidentialité de ces informations et à les protéger.

Véritable écrin dédié aux entrepreneurs, Londres, et plus largement la Grande-Bretagne, sont un véritable havre de paix économique. Grâce à un taux d’imposition particulièrement bas, et, une matrice administrative très pragmatique, tout est mis en oeuvre pour faciliter la création d’une entreprise en Angleterre, et surtout, son développement.

Au même titre que d’autres juridictions, comme Hong-Kong ou Dubai, Londres est parmi les plus bienveillantes. Tout est simple, direct et performant, un réel paradis pour tous les entrepreneurs hexagonaux…

Que ce soit la création de l’entreprise en Angleterre, ou, la création d’un compte bancaire offshore, chaque opération doit être dûment réalisée afin de profiter de l’immense potentiel de cette juridiction. A noter que vous pouvez créer votre société en Angleterre et vivre en France, mais certaines règles fiscales sont bien entendu à respecter.

En ce sens, nos experts sont à votre entière disposition pour concevoir la meilleure tactique parfaitement adaptée à vos besoins réels. N’hésitez pas à nous contacter en
nous indiquant vos informations-clés (type d’entreprise, secteur d’activité, chiffre d’affaires) afin que nous puissions immédiatement vous suggérer les meilleures alternatives fiscales.

Royaume-Uni : 5e puissance économique mondiale

Le Royaume-Uni est une puissance de premier ordre depuis très longtemps. Elle était même la première puissance mondiale à l’aube du 20e siècle. Désormais, la Grande-Bretagne est la 5e puissance économique si l’on s’en tient à son PIB, derrière les États-Unis, la Chine, le Japon et l’Allemagne, et juste de devant la France. Au niveau du PIB par habitant, le Royaume-Uni est aux alentours de la 22e place, ce qui est une bonne position pour un pays avec une population de plus de 65 millions d’habitants.

L’économie du pays s’articule principalement autour du secteur des services (79% du PIB) et de l’industrie (20,5%) tandis que l’agriculture représente moins de 1% du PIB.

Le taux de chômage est particulièrement bas puisqu’il s’élève à moins de 4%. L’économie britannique se caractérise aussi par sa monnaie, la livre sterling. Il s’agit d’une monnaie forte capable de rivaliser avec le dollar et l’euro.

Une situation géographique pertinente pour la création d’une société en Angleterre

En optant pour le Royaume-Uni comme terre d’accueil de votre société offshore, vous choisissez un emplacement très intéressant. Comptez seulement 2 heures d’avion pour effectuer un trajet Paris – Londres. Idéal pour effectuer des allers et retours facilement et avec un budget abordable.

Le Royaume-Uni est aussi une place importante du commerce européen et mondial, et Londres et tout simplement la première place financière au monde.

De plus, l’anglais étant la langue internationale, c’est aussi un avantage que de pouvoir créer sa société internationale dans un pays dont l’anglais est la langue officielle.

Une forte culture d’entreprise

Le Royaume-Uni fonctionne selon une économie libérale favorable aux entreprises. La culture d’entreprise y est nettement plus développée qu’en France. De ce fait, il est possible de créer une société au Royaume-Uni en quelques jours.

Les démarches administratives et juridiques sont allégées et favorables aux entrepreneurs. Tout et conçu pour que la mise en place d’une société internationale soit simple et rapide. Vous trouverez très peu d’obstacles devant vous. Qu’il s’agisse des déclarations de TVA, des bulletins de salaire, des charges sociales et autres démarches, le modèle britannique est plus clair et moins lourd qu’en France.

Notez que la private limited company est la meilleure forme pour la création d’une société en Angleterre. Elle ressemble à notre société à responsabilité limitée.

Au niveau de la législation, le système britannique est beaucoup plus flexible ce qui permet un marché de l’emploi beaucoup plus dynamique. Il est plus facile de licencier qu’en France, mais à l’inverse, les travailleurs trouvent plus rapidement un emploi.

Cette culture d’entreprise se confirme aussi à travers les mentalités. Les entrepreneurs et les chefs d’entreprises sont mieux considérés qu’en France par l’opinion publique. En moyenne, les Britanniques ont davantage une mentalité entrepreneuriale que chez nous. Il est donc plus facile de trouver des collaborateurs et des investisseurs.

E-book mockup

Recevez notre ebook contenant toutes nos juridictions

Nos Partenaires

banking partners

Actualités

Les droits de succession sont des impôts déguisés

Comment réduire les frais de succession ?

Suite au décès d’une personne, la répartition du patrimoine est définie par le droit des successions.  Cependant, pour bénéficier de ce patr