• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia

Implantation d’une entreprise au Royaume-Uni

État membre de l’Union européenne depuis 1973, le Royaume-Uni a toujours conservé une certaine distance par rapport à l’UE et pas uniquement sur le plan monétaire. Le Royaume-Uni a toujours cherché à être l’une des destinations les plus attractives d’Europe pour les entreprises.

S’il ne peut pas être considéré comme un paradis fiscal, il profite pourtant d’un impôt sur les sociétés plus faible que la plupart des autres pays européens, mais également d’une bureaucratie et d’un secteur financier favorables aux entreprises.

En choisissant d’installer votre entreprise au Royaume-Uni, vous optez pour une destination avantageuse à bien des égards : fiscalité, ouverture du marché, main-d’œuvre, facilité contractuelle,….

Chaque cas étant unique, ne perdez pas de temps et contactez-nous en bas de cette page pour nous exposer votre situation en quelques lignes (pays de résidence, souhait, nationalité, etc…). Nos experts sont à votre disposition pour une réponse claire et détaillée.

Les chiffres clés et avantages du Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est l’une des plus grandes puissances économiques au monde qui alterne entre la 5e et la 6e place, elle est également la 2e puissance économique d’Europe derrière l’Allemagne.

Son PIB s’élève à environ 2600 milliards de dollars et son PIB par habitant est d’environ 43000 dollars (28e mondial en 2017). L’économie britannique est principalement axée sur les services grâce à un secteur tertiaire qui pèse plus de 73% du PIB et qui est dominé par les services financiers.

Stabilité, faible impôt sur les sociétés et main d’oeuvre qualifiée

– Londres étant le premier centre financier européen et mondial. À Londres on compte 40% des sièges européens des 250 plus grandes sociétés du monde. Ces critères rendent l’économie britannique particulièrement stable.

– Pour ceux qui désirent implanter leur entreprise au Royaume-Uni, l’un des principaux atouts reste le faible niveau d’impôt sur les sociétés. Il s’agit de l’un des plus faibles d’Europe, mais également le plus faible parmi les membres du G7, et l’un des plus faibles parmi les membres du G20.

– Actuellement, l’impôt sur les sociétés s’élève à 19%, mais il est prévu qu’il descende à 17% en 2020. Le régime fiscal du Royaume-Uni est plus favorable aux entreprises parmi les 10 plus grandes puissances économiques européennes et cela vaut également pour les charges administratives.

– Le Royaume-Uni profite également des avantages de l’Europe, c’est-à-dire des procédures administratives facilitées avec les autres pays européens, des accords de libre-échange, ou encore aucun droit d’importation ni d’exportation.

– Le marché de l’emploi est lui aussi favorable aux entreprises puisque le Royaume-Uni regroupe plus de 32 millions de travailleurs (2e marché de l’emploi d’Europe) et le taux de chômage est très faible (moins de 4% au mois de juillet 2018).

– Lorsqu’on crée une société au Royaume-Uni, on profite directement de plusieurs avantages en commençant par un choix simple et clair concernant la structure (seulement 2 statuts existants). De plus, il n’y a pas de capital minimum obligatoire ni de contrôle des changes, et les sociétés ne sont pas soumises au droit de timbre.

Soulignons également la qualité de la main-d’œuvre britannique, la stabilité politique et bancaire, la proximité avec la France et la langue anglaise.

Votre nom (obligatoire)
Votre Téléphone
Sujet
Vos besoins
Votre message
ICD Fiduciaries s'engage à respecter la confidentialité de ces informations et à les protéger.

Code antispam tapez les lettres du mot : icd

Implantation d’une entreprise au Royaume-Uni : une solution parfaitement légale

Les pays « développés » ont intensifié leur combat contre les paradis fiscaux ces dernières années. Plusieurs pays sont déjà sur la liste noire européenne, quand d’autres font partie de la liste rouge, avec le risque de rejoindre les premiers.

Pour profiter d’une fiscalité nettement plus avantageuse qu’en France, il est possible de choisir d’installer son entreprise dans un pays comme Dubaï, Hong Kong ou l’Ile Maurice. Cependant, ces destinations et bien d’autres sont de plus en plus vues comme des paradis fiscaux, ce qui rend l’activité et les flexibilité intrinsèque plus difficile.

À l’inverse, le Royaume-Uni apparait comme une alternative idéale. Certes, la fiscalité britannique n’est pas aussi attractive que les pays cités pus haut, mais elle reste relativement faible par rapport à la plupart des autres pays européens.

De plus, le Royaume-Uni ne risque pas d’être qualifié de paradis fiscal, ni de voir sa réputation être ternie. Implanter son entreprise au Royaume-Uni est non seulement parfaitement légal ET personne ne verra cela comme un choix fiscal tant les atouts du Royaume-Uni ne reposent pas uniquement sur cet aspect.

Implantation d’une société au Royaume-Uni : optez pour la solution clé en main

Les démarches pour implanter une filiale, une succursale ou sa société au Royaume-Uni ne sont pas forcément évidentes. Du moins, vous n’avez peut-être pas le temps nécessaire pour vous y pencher sérieusement. Dans ce cas, la solution consiste à passer par nos services clés-en-main.

Nous avons la particularité d’être spécialisé dans tous les domaines liés à l’implantation d’une entreprise au Royaume-Uni : création de la société, ouverture d’un compte bancaire professionnel, services comptables complets, sélection d’un bureau pour votre société, recrutement,…ICD Fiduciaries vous propose tous les services pour parfaitement réussir votre implantation.

En nous choisissant, vous pourrez pleinement vous consacrer à votre entreprise sans avoir à vous occuper des démarches administratives.

Optimisation fiscale en toute légalité

Les charges fiscales qui pèsent sur les entreprises françaises, mais également sur les entreprises d’autres pays européens comme l’Allemagne rendent le développement des PME plus difficile. De plus en plus d’entrepreneurs cherchent donc à optimiser la situation fiscale de leur entreprise, l’intérêt est de réduire les charges fiscales tout en restant dans la légalité.

En ce sens, l’implantation au Royaume-Uni apparait vraiment comme un choix judicieux. Nous l’avons déjà évoqué plus haut, mais l’impôt sur les sociétés s’élève à seulement 19% outre-Manche, alors qu’il est d’environ 30% en France. Notez que les plus-values sont intégrées dans le résultat de l’entreprise, et donc au sein de l’impôt sur les sociétés.

Ici, le but n’est pas de créer une société écran et de procéder à un montage financier complexe pour dissimuler ses revenus. Avec ICD Fiduciaries, l’intégralité des services proposés respecte les lois britanniques. Autrement dit, la société sera déclarée tout comme les revenus et les dividendes issus de cette société.

ICD Fiduciaries vous présentera les démarches pour que vous puissiez profiter des meilleures pratiques dans le cadre de l’implantation de votre entreprise au Royaume-Uni.

E-book mockup

Recevez notre ebook contenant toutes nos juridictions

Nos Partenaires

banking partners

Actualités

développer sa société offshore à Singapour

Singapour, terre d’accueil des capitaux offshore de Hong Kong ?

Depuis le mois de juin 2019, Hong Kong est en crise. A l’origine des manifestations qui s’enchainent dans la région chinoise, un projet de l

Navigation