• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia

Création d’une Société offshore à Dubaï

Dubai Offshore

Dubaï offshore : ICD Fiduciaries

La Fédération des Émirats Arabes Unis (E.A.U) regroupe 7 Emirats : Dubaï, Abou Dhabi, Charjah, Oumm al Qaïwaïn, Ajman, Ras Al Khaïmah et Fujaïrah. Dubaï est actuellement le plus connu des Emirats des Émirats Arabes Unis. Depuis 20 ans, la création d’une société offshore à Dubai est devenue un must pour se développer au Moyen-Orient ou en Asie.

Ce pays est marqué par une prospérité frappante.

Dubaï compte 2 260 000 habitants et possède le deuxième plus grand territoire des E.A.U.

Société Offshore à Dubaï

Largement réputée grâce au développement rapide des projets touristiques et économiques, Dubaï se spécialise dans les constructions immobilières et les projets d’infrastructures de grandes envergures.

Considéré comme un paradis fiscal avec des réglementations souples, il séduit beaucoup de particuliers et les sociétés offshore.

Ainsi, ce pays est devenu une destination idéale pours les investisseurs et les acteurs du commerce international.

Créer une Société Offshore à Dubaï pour bénéficier d’avantages fiscaux

Dubaï bénéficie d’une fiscalité parmi les plus avantageuses de la planète, du fait notamment de ses zones franches du Dubaï International Financial Centre, de la Jebel Alli Free Zone et de la Dubaï Media City.

Elles possèdent l’avantage de pouvoir traiter ses affaires en langue anglaise.

Les sociétés offshore à Dubai ne payant aucun impôt, à l’exception des sociétés pétrolières, gazières, ainsi que les filiales de banques étrangères créer à Dubaï.

C’est probablement le seul paradis fiscal non considéré par les institutions internationales comme faisant parti des paradis fiscaux.

Mettons en place votre projet d’entreprise

Votre nom (obligatoire)
Votre Téléphone
Sujet
Vos besoins
Votre message
ICD Fiduciaries s'engage à respecter la confidentialité de ces informations et à les protéger.

Code antispam tapez les lettres du mot : icd

Dubai dispose d’une situation géographique et d’un ADN fiscal qui en fait un réel carrefour économique mondial. En l’espace de 2 décennies, cette juridiction est devenue un must, et ce, tous secteurs d’activité confondus. Situé entre l’Europe et l’Asie, l’émirat de Dubai en cumule les avantages : pragmatisme de l’un et souplesse de l’autre.

La création d’une société à Dubai et la création d’un compte bancaire offshore sont les clés d’un développement réussi. Nos experts disposent d’un réseau bancaire adapté à vos besoins, tout comme d’un carnet d’adresses idéal pour maximiser vos profits en un laps de temps réduit.

Dubai est une juridiction qui a rapidement su se faire apprécier des entrepreneurs du monde entier, il n’est donc pas étonnant si de nombreux Français y sont résidents.

Dès à présent, envoyez-nous les détails clés de vos objectifs et de votre situation afin que nous puissions vous guider avec précision. Que ce soit d’un point de fiscal, ou d’un point de vue administratif, nos conseillers sont à portée de clic!

Une volonté d’attirer les investisseurs étrangers

Comme la plupart des pays de cette région du globe, les Émirats arabes unis possèdent une économie encore très dépendante du secteur pétrolier. Ce sont les 8e plus gros producteurs de pétrole au monde et ils détiennent l’une des plus importantes réserves de pétrole, mais aussi l’une des plus importantes réserves de gaz.

Toutefois, même si l’or noir a encore énormément d’avenir, les Émirats arabes unis ont compris qu’ils devaient anticiper l’avenir et commencer à diversifier leur économie et ne pas uniquement se reposer sur des ressources naturelles.

Actuellement, l’industrie représente la part la plus importante du PIB (49,8%), juste devant les services (49,2%), tandis que l’agriculture représente moins de 1%.

À noter que le pays génère un PIB d’environ 400 milliards de dollars et se classe autour de la 30e position à l’échelle mondiale.

Au niveau du PIB par habitant, les Émirats arabes unis gagnent quelques places pour se positionner en 25e position avec une valeur de 40700 dollars.

Afin de diversifier son économie, le pays compte notamment sur les investisseurs et les entrepreneurs étrangers. À ce titre, il a créé des zones franches. Elles bénéficient d’une plus grande souplesse que dans le reste du pays. Par exemple, dans la zone franche de Dubaï, une entreprise peut être entièrement détenue par un entrepreneur étranger, alors qu’en dehors de la zone, chaque entreprise est détenue à au moins 51% par l’État.

De plus, ces zones franches offrent également un système administratif et juridique spécifique ainsi que toutes les infrastructures modernes nécessaires pour créer facilement et rapidement son entreprise. Sans oublier, la fiscalité allégée pour les sociétés offshore.

Avec toutes ces mesures, Dubaï est devenue une importante terre d’accueil pour les entrepreneurs expatriés venus du monde entier.

Les avantages liés à la création d’une société offshore à Dubaï

En créant une société offshore à Dubaï, vous ne payez aucun impôt sur vos bénéfices réalisés en dehors du pays.

Aucun capital minimum n’est obligatoire ce qui permet de créer votre société même avec un budget de départ limité. Idem, vous n’êtes pas obligé de tenir une comptabilité à jour.

Concernant les activités accessibles depuis Dubaï elles sont quasi toutes autorisées à l’exception des services bancaires et financiers et des assurances.

Vous profitez également d’un excellent réseau bancaire avec notamment un niveau de confidentialité particulièrement développé.

Au niveau de la réputation, Dubaï profite d’une très bonne image à l’internationale.

La situation géographique de Dubaï

La zone franche de Dubaï se présente comme un très bon choix si vous ciblez le marché du Moyen-Orient, mais également l’Afrique ainsi que l’Asie.

Le niveau de vie est relativement élevé aux Émirats arabes unis et plus particulièrement dans les deux grandes villes que sont Dubaï et Abu Dhabi.

Détenir une licence

Pour créer une société à Dubaï, vous devez impérativement détenir une licence. Il existe 4 types de licences différentes :

  • La licence commerciale
  • La licence trading
  • La licence service et consulting
  • La licence industrielle

Naturellement, le choix de la licence dépend de votre secteur d’activité. Contactez-nous pour en savoir plus dès à présent.

E-book mockup

Recevez notre ebook contenant toutes nos juridictions

Nos Partenaires

banking partners

Actualités

développer sa société offshore à Singapour

Singapour, terre d’accueil des capitaux offshore de Hong Kong ?

Depuis le mois de juin 2019, Hong Kong est en crise. A l’origine des manifestations qui s’enchainent dans la région chinoise, un projet de l

Navigation