• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia

Création société offshore à l’Ile Maurice

Ile Maurice Offshore

Ile Maurice Offshore

D’origine volcanique, ce petit bout de paradis se trouvant à quelques 800 km de la côte Est malgache est étendue sur une surface de 1 800 km2. Sa république se fonde sur une démocratie parlementaire.

Afin de développer son économie, l’île Maurice se focalise surtout sur les investissements étrangers.

C’est un paradis fiscal.

Société Offshore à Maurice, ce qu’il faut savoir

Classée dans les premières places dans le développement économique, par la Banque Mondiale, en 2008, l’Île Maurice est une solution offshore avec une fiscalité très avantageuse et disposant d’une bonne réputation.

La principale forme de société offshore est la Global Business Company 2 (GBC2) et les entreprises ont la garantie d’une fiscalité nulle et de la possibilité de comptes bancaires offshore.

Créer une Société Offshore à Maurice – une juridiction attractive

Dans la majorité des cas, les professionnels et les acteurs du commerce international optent pour une société offshore GBC2, afin de promouvoir leurs activités de commerce international.

La création d’une société offshore à Maurice convient surtout :

  • Pour détenir les droits de propriété intellectuelle,
  • Aux conseilleurs et consultants,
  • Pour détenir des biens mobiliers et immobiliers,
  • Aux professionnels du commerce international,
  • Pour organiser les successions,
  • Au secteur de l’e-commerce offshore,
  • Pour les courtiers en Bourse et pour le Forex.

Soumettez-nous votre projet, nous saurons répondre à vos besoins.

L’île Maurice est l’une des destinations offshore les plus en vogue. En plus de bénéficier d’un climat fiscal très doux, les 360 jours de soleil par an sont un réel plus. A l’île Maurice, vous pourrez profiter d’un Impôt de 0%, il s’agit d’un véritable paradis fiscal.

De plus, il est très facile d’ouvrir une société offshore à l’île Maurice, car nos experts y sont parfaitement implantés, tout comme de nombreuses banques offshore de qualité. Il est important de souligner que l’île Maurice est une juridiction fiscale idéale pour les consultants, les acteurs du e-commerce et les experts en priorité intellectuelle.

Les investissements étrangers sont nombreux à l’île Maurice, un lieu idéal pour créer, développer et valoriser ses avoirs. Investir et pérenniser son patrimoine (notamment immobilier) est essentiel pour rentabiliser sur le long terme. Prochaine escale : île Maurice!

Une économie en pleine croissance

Avec un PIB par habitant de 21600 dollars, l’île Maurice se classe parmi les meilleurs pays d’Afrique. Lors de son indépendance à la fin des années 1960, l’agriculture représentait près de 20% de l’économie mauricienne. À partir des années 1980, l’île Maurice a connu une croissance de 5% par an et a su dynamiser son économie et la diversifier.

Aujourd’hui, l’agriculture ne représente plus que 4% du PIB, tandis que l’industrie représente 21,8% et les services représentent 74,2%.

L’économie mauricienne est en bonne santé et en croissance. Le taux de chômage diminue et atteint désormais moins de 7% de la population.

Une stabilité politique

Si l’île Maurice possède l’un des meilleurs PIB par habitant d’Afrique, c’est aussi en grande partie grâce à sa stabilité politique. En 2002, le pays a notamment mis en place une loi contre la corruption. Il peut également s’appuyer sur une solidité au niveau de ses institutions et de son système financier et bancaire.

Cette stabilité est primordiale lorsqu’on désire installer une société et être certain qu’elle puisse exister dans un environnement stable et sécurisé.

Une terre d’accueil pour les sociétés offshore

L’île Maurice est devenue au fil du temps une destination privilégiée pour l’installation de sociétés offshore.

Elle a su construire cette attractivité en développant ses services financiers offshore selon plusieurs axes : gestion d’actifs, services bancaires, gestion des fonds extraterritoriaux, licences internationales, fonds de pension…

Naturellement, ces services sont accompagnés d’un système administratif, juridique et fiscal favorable aux entrepreneurs et aux sociétés. De nombreuses mesures sont mises en place pour aider les entrepreneurs dans leur projet et pour accélérer le processus de création des sociétés offshore.

Les avantages de l’île Maurice pour les entrepreneurs

En optant pour l’île Maurice comme destination offshore, vous accédez à plusieurs avantages. Premièrement, l’île Maurice n’applique aucun impôt sur les sociétés offshore et aucune taxe sur le chiffre d’affaires n’est appliquée.

De plus, il n’est pas nécessaire de tenir des comptes à jour ni de les publier annuellement. L’île Maurice n’impose aucune publication des donnes au registre des sociétés. Il n’y a pas non plus de droit de succession.

Concernant l’administrateur, il peut s’agir d’une personne physique ou morale, seule et non résidente. À noter également qu’aucune assemblée générale annuelle n’est obligatoire.

Quel type de société offshore?

La meilleure solution pour créer une société offshore à l’île Maurice est d’opter pour la GBLC (Global Business Licence Company).

Ce statut juridique est spécialement conçu pour les activités offshore. En optant pour la GBLC votre société réside à l’île Maurice tout en profitant de conventions fiscales avec de nombreux pays, dont la France, l’Allemagne, la Belgique et bien d’autres.

Ce type de convention permet notamment d’éviter la double imposition. De cette façon, votre entreprise offshore créée à l’île Maurice est uniquement soumise à l’imposition mauricienne.

Et comme nous l’avons vu précédemment, l’île Maurice n’applique aucun impôt sur les bénéfices. Vous profitez donc d’une réelle optimisation fiscale et de façon tout à fait légale.

E-book mockup

Recevez notre ebook contenant toutes nos juridictions

Nos Partenaires

banking partners

Actualités

Les banques suisses craignent des pertes élevées en raison des prêts Covid

La décision du Conseil National gelant les taux d'intérêts des prêts d'urgence relatifs à la pandémie de Covid-19 pourrait coûter rapide