• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia

Paradis fiscaux et investissements internationaux :

Généralement, les paradis fiscaux sont tout simplement considérés comme des acteurs financiers. Toutefois, ils jouent également un rôle crucial dans la division internationale du travail : les flux d’investissements de firmes multinationales à destination des paradis fiscaux représentent les 30 % Investissements internationauxdes flux financiers internationaux. Selon l’analyse et les données du CNUCED cette tendance est en pleine croissance.

La politique des entreprises des grandes zones dévoile certaines surprises. A titre d’exemple, les destinations majeures des investissements des multinationales américaines révèlent que les paradis fiscaux tels que les iles caïmans offshore encaissent plus d’investissements que la Chine à elle seule ! On peut donc en conclure que ces entreprises gagnent une partie importante de leur investissement par le biais d’un paradis fiscal.

Par ailleurs, presque les 30 % des flux d’investissements internationaux des multinationales européennes se réalisent dans les paradis fiscaux. Les multinationales utilisent les paradis fiscaux pour y créer des sociétés offshore qui par la suite vont investir dans d’autres législations. Peu taxées, ces multinationales enregistreront plus de profits que leurs propres filiales.

Si vous avez des questions, n’hesitez pas et contactez-nous

Votre nom (obligatoire)
Veuillez laisser ce champ vide.
Votre Téléphone
Sujet
Vos besoins
Votre message
ICD Fiduciaries s'engage à respecter la confidentialité de ces informations et à les protéger.

Code antispam tapez les lettres du mot : icd

Découvrez également :

E-book mockup

Recevez un ebook contenant toutes nos juridictions

Partenaires de confiance
banking partners

Actualités

20 août 2017

L’intérêt du shadow banking

À l’heure actuelle, les courbes des indices et les bilans des banques ne suffisent plus à déterminer le risque réel du secteur financier

Navigation