• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia
E-book mockup

Recevez notre ebook contenant toutes nos juridictions

Nos Partenaires

banking partners

Allemagne : la Deutsche Bank versera une amende de 70 millions d’USD.

Des traders de la Deutsche Bank ont, entre 2007 et 2012, essayé de manipuler le taux de référence ISDAFIX – des produits dérivés libellés dollars américains.

La Deutsche Bank versera une amende de 70 millions d’USD aux autorités américaines pour avoir tenté de manipuler un taux d’intérêt permettant l’indexation de produits dérivés libellés dollars américains.

Les traders de la banque allemande sont accusés d’avoir, entre 2007 et 2012, essayé de manipuler le taux de référence ISDAFIX mais aussi d’avoir produit de faux rapports d’activités pour dissimuler leurs manœuvres, assure les autorités américaines des marchés des matières premières (C.F.T.C.).

D’autres banques ont déjà été épinglées par les autorités américaines pour des faits similaires : des tentatives de manipulation de l’ISDAFIX qui est fixé dans six devises convertibles :

En 2017, la Royal Bank of Scotland a versé 85 millions d’USD d’amende,

En 2016, Citibank et Goldman Sachs se sont vus imposés des pénalités de respectivement 250 millions et 120 millions d’USD d’amende,

En 2015, la banque britannique Barclays a payé 115 millions d’USD d’amende.

Posted in Actualités

Actualités

expatriation fiscale

Expatriation fiscale 2023 : fonctionnement et solutions

Une expatriation fiscale se prépare afin d’arriver dans le pays d’accueil dans les meilleures conditions. Toutefois, beaucoup d’expatriés ou

Navigation