• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia

La banque internationale à destination des particuliers

compte bancaire privé offshore

Ouvrir un compte bancaire personnel avec ICD Fiduciaries.

Ouvrir un compte bancaire international pour les besoins des particuliers

Les banques internationales proposent des comptes bancaires pour les sociétés internationales mais aussi et bien entendu des comptes bancaires à destinations des particuliers. Définition, compte bancaire offshore, c’est quoi? Une question qui revient sans cesse.

Un compte bancaire privé internationale est un compte bancaire à votre nom dans un banque située à l’étranger.

Ces comptes bancaires pour les particuliers ont le même mode fonctionnent que votre compte bancaire personnel ; un compte courant, des cartes bancaires, des comptes épargnes…

Ouvrir un compte bancaire pour quel usage?

Ouvrir un tel compte bancaire vous permet principalement :

  • De percevoir des dividendes,
  • De protéger votre patrimoine,
  • De gérer une succession,
  • De préparer votre investissement immobilier à l’étranger.

Une offre pléthorique de services bancaires pour les particuliers

Tous nos partenaires bancaires vous proposent une large panoplie de services bancaires :

Services bancaires de base

  • Ouverture de compte bancaire en toutes devises convertibles, dépôts à terme, certificats de dépôt…,
  • Cartes de crédit, cartes bancaires prépayées,
  • Accès internet banking vous permettant d’accéder à vos comptes bancaires 24 h/ 24 et 7 j/ 7, de visualiser vos comptes et de réaliser des opérations bancaires en ligne,
  • Opérations de change et de virement bancaires swift.

En matière d’investissement

  • Actions, instruments financiers, gestion de portefeuille, dépôts, produits d’investissement,
  • Crédit : possibilité de financement immobilier, de yachts et de jets privés.

Outre de vous recommander auprès l’un de nos partenaires bancaires, nous mettons en place les meilleures stratégies d’ouverture de votre compte bancaire.

L’ouverture d’un compte bancaire pour les particuliers

Vous n’aurez que des avantages en ouvrant un compte bancaire pour particulier ; en effet, cette solution répondra à votre exigence de sécurité et de placements bancaires de qualité.

De plus, vous bénéficierez d’une fiscalité très avantageuse.

Chez ICD Fiduciaries, nous vous présenterons la ou les banques internationale les plus appropriées, en fonction de votre profil et de vos besoins.

Nous sommes en relation avec des banques internationales qui vous assureront :

  • Une confidentialité et un respect de vie privée optimale,
  • Un taux d’imposition faible, voire inexistant,
  • Des services bancaires de qualité,
  • Une sécurité et une stabilité politique.

En plus de cela, nous assurons pour votre compte à toutes les procédures administratives nécessaires.

Votre nom (obligatoire)
Votre Téléphone
Sujet
Vos besoins
Votre message
ICD Fiduciaries s'engage à respecter la confidentialité de ces informations et à les protéger.

Confidentialité et secret bancaire

A ce jour, l’immense majorité des données propagées dans la presse concernant le secret bancaire est dépassée et partiale…Il est indispensable de souligner le fait qu’il existe bien sûr de réels paradis fiscaux où le secret bancaire règne en maître.

Chez ICD Fiduciaries, nous portons un soin tout particulier au fait de proposer la meilleure solution fiscale à chaque client. En ce sens, et grâce à notre réseau de banques et autres interlocuteurs financiers, nous pouvons vous proposer une solution personnalisée, et non, des éléments génériques faussement clé-en-main.

Si le compte est au nom d’une personne morale et notamment d’une société, l’obligation de le déclarer au fisc n’existe pas.

Le secret bancaire est un droit dont chacun peut/doit profiter, et ce, même dans une société économiquement mondialisée. L’OCDE et toutes les règles liées (AEOI) ne pourront pas vous obliger à dévoiler vos atouts économiques. Contactez-nous dès à présent pour dresser un bilan fiscal de votre situation.

L’obligation de déclarer un compte bancaire étranger

S’il est parfaitement légal d’ouvrir un compte bancaire à l’étranger en tant que particulier, vous êtes toutefois obligé de le déclarer au fisc français, ou plus précisément au fisc de votre pays de résidence fiscal.

Même un portefeuille électronique comme PayPal doit être déclaré au fisc dès lors que vous cumulez plus de 10000€ de revenus annuels sur ce compte.

Si vous outrepassez cette obligation, vous risquez de lourdes sanctions, surtout si des revenus issus d’une activité sur le marché français transitent par ce compte bancaire international.

Autrement dit, si vous comptez ouvrir un compte bancaire à l’étranger afin de recevoir des revenus français pour que ces derniers soient soumis au régime fiscal plus attractif du pays dans lequel le compte est ouvert, c’est peine perdue. Par contre, si ces revenus proviennent du pays dans lequel a été ouvert le compte, le fisc ne vous réclamera rien.

Compte offshore, c’est quoi?

On entend souvent parler d’offshore, sans trop savoir ce que c’est exactement. Très souvent il s’agit de sociétés offshore, mais on parle aussi de compte offshore. De quoi s’agit-il exactement ? Cela est notamment intéressant si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire à Londres ou ailleurs.

Définition du compte offshore

Le terme « offshore » signifie « au-delà des côtes », « en mer ». À l’origine, il était utilisé pour désigner des installations en mers, comme des plateformes pétrolières. Mais désormais, on entend surtout parler de société et de compte offshore.

Dans ce cas, « offshore » ne signifie pas que l’infrastructure est située dans la mer, mais qu’elle est située à l’extérieur du territoire, à l’étranger. Plus précisément, un compte offshore et compte ouvert dans une bancaire étrangère située dans un pays où l’on n’est pas résident.

Pourquoi ouvrir un compte offshore?

Après avoir évoqué la définition d’un compte offshore, découvrons son utilité. En règle générale le compte offshore est ouvert pour des raisons fiscales. En théorie, on peut alors transférer des fonds qui seront assujettis à la fiscalité du pays dans lequel est situé le compte.

Cependant, dans la pratique il faut bien distinguer le compte offshore ouvert au nom d’une personne physique et celui associé à une personne morale. En effet, le premier doit obligatoirement être déclaré au fisc, ce qui n’est pas le cas du second.

On comprend alors que pour réellement bénéficier des avantages fiscaux d’un compte offshore celui-ci ne doit pas être lié à nos revenus personnels, mais aux revenus de notre société.

Qui peut ouvrir un compte offshore?

Le cliché veut que seuls les riches aient accès aux comptes bancaires offshore. Pourtant, n’importe qui peut y accéder.

Ouvrir un compte à l’étranger est parfaitement légale, et de ce fait, les démarches restent accessibles à tout le monde. Naturellement, plus on est fortuné et plus on aura accès à une offre variée.

Mais comme nous l’avons vu dans la partie précédente, le compte offshore est surtout intéressant lorsqu’il est au nom d’une société.

Compte bancaire à ouvrir en ligne

Pour de nombreuses actions de notre quotidien, et cela est également le cas en matière de finance d’entreprise comme de finance personnelle, il est possible de tout réaliser en ligne.

Comme présenté plus haut, ouvrir un compte bancaire offshore est possible, selon les juridictions, en ligne, et ce, en quelques étapes simples.

L’utilisation du web peut donner une impression de facilité, car tout est en ligne en permanence. Pourtant, et cela est encore plus le cas lorsqu’il s’agit de l’ouverture d’un compte bancaire pour un particulier, il faut tout faire dans les règles de l’art.

Ouvrir un compte bancaire en Asie, au Moyen-Orient ou encore aux Etats-Unis n’est pas une action bénigne qu’il faut sous-estimer. Bien entendu, le réaliser par vous-même, et cela est également le cas si vous optez pour la domiciliation de votre entreprise, il est nettement préférable d’être accompagné par un expert en la matière.

En ce sens, un expert aura toutes les clés pour réussir cette action afin que le compte ouvert soit 100% transparent et 100% légal.

Déléguer ce type de service est justement la clé de coûte de la réussite de ce dernier. Dès à présent, contactez nous pour l’ouverture de votre compte bancaire.

E-book mockup

Recevez notre ebook contenant toutes nos juridictions

Nos Partenaires

banking partners

Actualités

Banque suisse

Optimisation fiscale d’une entreprise et Création d'une TPE offshore

Dans l’optique de réduire les charges qui pèsent sur votre entreprise, l’optimisation fiscale est une démarche indispensable qui nécessite d