• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia
E-book mockup

Recevez un ebook contenant toutes nos juridictions

Partenaires de confiance
banking partners

La banque genevoise Edmond de Rothschild et son homologue parisienne Rothschild & Co enterrent la hache de guerre

La banque genevoise Edmond de Rothschild et son homologue parisienne Rothschild & Co ont trouvé un accord dans le litige qui les opposait relatif à leur raison sociale.

 

Dorénavant, aucun des deux entités ne pourra utiliser le nom Rothschild seul. De plus, les deux banques d’affaires vont clarifier leur relation en procédant à la cession de leurs participations croisées.

L’accord conclu n’implique pas de changement pour Edmond de Rothschild, qui va poursuivre ses activités sous ce nom. Le groupe Rothschild & Co, quant à lui, pourra conserver sa raison sociale, mais développera à l’avenir ses activités bancaires de banque privée et de gestion d’actifs sous le nom Rothschild Martin Maurel, en France, en Belgique et dans la Principauté de Monaco.

Le litige remontait à 2015, au moment où le groupe Paris Orléans change de nom commercial en Rothschild & Co. La banque Edmond de Rothschild accusait alors la branche aînée de « préempter » ainsi le célèbre patronyme familial.

Les conclusions de cet accord scellent à l’avenir une séparation claire entre les deux banques, qui détenaient des apparitions croisées. Donc, Rothschild & Co rachètera pour soixante-quinze millions d’Euros d’actions propres détenues par la banque genevoise.

Cette dernière livrera alors à son homologue 1,9 million d’actions Rothschild & Co.

Posted in Actualités

Actualités

14 novembre 2018

La banque genevoise Edmond de Rothschild et son homologue parisienne Rothschild & Co enterrent la hache de guerre

La banque genevoise Edmond de Rothschild et son homologue parisienne Rothschild & Co ont trouvé un accord dans le litige qui les opposai

Navigation