• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia
E-book mockup

Recevez notre ebook contenant toutes nos juridictions

Nos Partenaires

banking partners

Suisse : la banque UBS envisage l’abandon du franc suisse pour passer sa comptabilité en USD :

fraude fiscaleLa banque suisse UBS pourrait adopter le USD comme devise opérationnelle de sa comptabilité pour le deuxième semestre 2018.

La banque UBS pourrait abandonner le franc suisse pour tenir sa comptabilité en USD. La banque suisse mène cette réflexion, dans le cadre du changement juridique de la banque helvétique, de la réorientation de ses activités et de la stratégie de gestion de devises.

Le groupe bancaire UBS suisse (UBS SA) pourraient donc adopter le « billet vert » comme devise opérationnelle pour le deuxième semestre 2018, indique la banque suisse dans son rapport annuel.

Le siège londonien passerait aussi en USD.

Cette décision impliquerait un changement de la monnaie de présentation pour le groupe et UBS SA. Cette modification ne devrait pas avoir d’impact significatif sur les indicateurs de capitalisation et sur les indicateurs de performance.

Déjà, parmi les principales capitalisations de la Bourse suisse, Novartis, ABB et Zurich Insurance tiennent déjà leur comptabilité en USD.

Posted in Actualités

Actualités

développer sa société offshore à Singapour

Singapour, terre d’accueil des capitaux offshore de Hong Kong ?

Depuis le mois de juin 2019, Hong Kong est en crise. A l’origine des manifestations qui s’enchainent dans la région chinoise, un projet de l

Navigation