• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia
E-book mockup

Recevez un ebook contenant toutes nos juridictions

Partenaires de confiance
banking partners

La banque HSBC retrouve la croissance après de lourdes restructurations :

La banque britannique HSBC enregistre un bénéfice net de à 9,683 milliards d’USD pour 2017, soit sept fois plus par rapport à l’exercice antérieur.

La banque HSBC renoue, en 2017, avec une forte croissance, suite à un vaste programme de restructuration lancé, en 2015, marquant une large « réduction de voilure ».

Le groupe bancaire basé à Londres et très actif à travers le monde publie, en 2017, un bénéfice net du groupe multiplié par sept, par rapport à l’exercice 2016, soit 9,683 milliards d’USD.

En 2016, son résultat net s’était effondré de l’ordre de 90%, du fait d’une énorme dépréciation de son activité bancaire privée en Europe.

Les bénéfices enregistrés dans tous nos secteurs d’activité bancaire progressent du fait de l’achèvement du programme de transformation lancé depuis 2015.

Il s’agit d’un fort redressement de la banque HSBC, fortement ébranlée, depuis 2008, par des scandales comme, par exemple, la mise en place d’un système d’évasion fiscale dans sa filiale suisse.

HSBC annonçait, en 2015, qu’elle se séparait de 50.000 employés dans le cadre d’un plan de restructuration planétaire et la cession de ses activités bancaires au Brésil et en Turquie.

Cette cure d’amaigrissement visait à libérer des moyens, afin de lui permettre de se développer en Asie.

 

Posted in Actualités
Navigation