• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia
E-book mockup

Recevez un ebook contenant toutes nos juridictions

Partenaires de confiance
banking partners

Le futur des banques privées suisses :

secret bancaireLes belles années des banques privées helvétiques appartiennent au passé. La dernière crise financière a initié la chute de la toute puissante place financière suisse.

La fin des belles années dans le secteur bancaire suisse :

Les pressions politiques relatives aux services financiers ont transformé les plus prestigieuses institutions financières en labyrinthes bureaucratiques.

Chaque dédale ronge davantage la profitabilité des banques et assène des coups au secret bancaire.

Une décennie plus tard, certains établissements ont disparu, d’autres ont fusionné et l’impact sur la compétitivité des banques privées suisses ne sont plus à démontrer.

Une atmosphère générale hostile aux affaires :

Les gestionnaires de fortune sont grandement restreints dans leurs déplacements professionnels et dans leurs propos avec la clientèle. Le « département compliance » est aujourd’hui tout puissant.

Les coûts opérationnels ont considérablement augmenté et la transparence imposée est autant d’obstacles qui compliquent les opérations bancaires.

Les avantages compétitifs des banques privées helvétiques aujourd’hui ?

Sans secret bancaire, sans une offre de gestion homogène et avec des rendements similaires à toutes les places financières, il est donc nécessaire de redéfinir l’avantage compétitif des banques privées helvétiques.

Nombre d’experts du secteur bancaire s’accordent à penser que la réponse se trouvera certainement dans une recherche d’efficience et une proposition de valeur forte et spécifique. Cette différenciation peut, par exemple, émaner d’un service d’excellence, comme savent y faire les suisses.

Vers un repositionnement stratégique nécessaire :

Le modèle bancaire suisse traditionnel qui mettait le secret bancaire au cœur du secteur bancaire doit désormais tourner une page importante de son histoire et assumer maintenant une identité nouvelle faisait valoir la capacité forte d’un si petit pays dans un esprit d’excellence.

Les banques suisses ont vécu confortablement pendant longtemps. Les banques devront maintenant se concentrer davantage sur les besoins de  sa clientèle et être plus compétitives.

Date : 13/07/2017

Dès maintenant, découvrez :

Posted in Actualités

Actualités

Société offshore
21 novembre 2017

Ce que nous dit l’affaire Weinstein

La déferlante d’indignation et de Hashtags de l’affaire Weinstein ne changera pas les choses. Pourquoi? Cette affaire ne peut être rédui

Navigation