• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia
E-book mockup

Recevez un ebook contenant toutes nos juridictions

Partenaires de confiance
banking partners

Quelles sont les plus grandes fortunes en Europe?

L’Oréal, Lidl ou encore Zara …des hommes et des femmes en Europe détiennent  parmi les plus grandes fortunes au monde. Cependant, la richesse globale de ces fortunes enregistre une chute de 62,5 milliards d’Euros – une baisse quasi insignifiante étant donné que leurs richesses cumulées s’élèvent à aujourd’hui à 1,83 milliards d’Euros !

Les riches d'Europe

Où résident les plus riches du monde ?

Le nombre de milliardaires a sensiblement baissé à travers le monde mais l’Europe garde le cap. Selon le dernier classement du magazine Forbes, l’Europe compte aujourd’hui 489 milliardaires contre 482 l’an précédente. Cette tendence est egalement visible dans le marche du chocolat et de la bière.

Maria Franca Fissolo, la veuve de Michele Ferrero dirige l’entreprise familiale de confiserie Ferrero depuis la mort de son conjoint en février 2015.

On constate aujourd’hui que le vieux continent concentre plus de femmes milliardaires qu’aux États-Unis, à l’image par exemple de Charlene de Carvalho-Heineken, l’héritière d’Heineken, le troisième plus grand brasseur au monde.

Les empires du textile et des cosmétiques :

C’est aujourd’hui en Europe que réside le deuxième homme le plus riche au monde, l’espagnol Amancio Ortega. Il est à la tête d’un empire du textile à petit prix : Zara, Pull & Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho…

À plus de 80 ans, Amancio Ortega est le fondateur du groupe Inditex. Ce groupe englobe toutes ces chaînes de magasins à travers le monde.

Une autre magnat du prêt-à-porter, Stefan Persson, est quant à lui à la tête de la chaîne de magasins H&M. La française Liliane Bettencourt est aujourd’hui la 11e fortune mondiale, avec 32,2 millards d’Euros contre 35,7 l’année passée.

Date : 09.05.2016.

Posted in Actualités

Actualités

secteur automobile brexit
24 juin 2017

L'économie de la Grande Bretagne en bonne forme malgré le Brexit

La performance économique dans le secteur de l’industrie automobile est le reflet de la vigueur actuelle de l'économie britannique malgr

Navigation