• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia
E-book mockup

Recevez un ebook contenant toutes nos juridictions

Partenaires de confiance
banking partners

Les meilleurs paradis fiscaux en 2015 :

Paradis FiscauxLes paradis fiscaux existent toujours en 2015 et de nombreuses entreprises en font usage, non seulement pour gagner effectivement des revenus mais aussi pour leur permettre d’accumuler une trésorerie importante qui leur permet de financer des investissements et d’accroître leurs résultats futurs.

Les paradis fiscaux restent la cible privilégiée des gouvernements européens ou américains, ils ont le mérite d’apporter à ceux qui en bénéficient des conditions particulièrement avantageuses.

Même si vous ne managez pas une multinationale, vous pouvez en avoir l’usage et profiter de ces paradis fiscaux.

Vers quel paradis fiscal vous tourner ? Voici une sélection à votre attention pour 2015.

Les Etats et Territoires Non Coopératifs du gouvernement français :

Une liste a été dressée par le gouvernement français. Ces pays sont appelées E.T.N.C. (États et Territoires non Coopératifs). Elle comprend des juridictions n’échangeant pas, à ce jour, d’informations avec la France.

Certains pays en sont sortis récemment ; le Panama, les Îles Cook, Saint Vincent, les Philippines.

Les Îles Marshall et Montserrat attirent des hommes d’affaires possédant des yachts.

La France fait paraît-elle la chasse aux paradis fiscaux, en réalité très peu de ceux qui sont visiblement intéressants pour les entreprises font partie de cette liste.

Les entreprises ayant des activités commerciales offshore ne se tournent le plus souvent pas vers les pays de cette liste comprenant :

Les meilleurs paradis fiscaux en 2015 :

Les pays les plus intéressants varient fréquemment d’une année sur l’autre.

Ainsi, des pays comme l’Irlande, la Suisse et l’Ecosse ont fait un pas en direction d’une coopération fiscale, tout en laissant aux entreprises la possibilité de gains importants. Le meilleur paradis fiscal dépend de nombreux critères économiques et politiques mais aussi et surtout en premier lieu de l’activité concernée. Pour des acteurs français de la vie des affaires, nous pouvons vous recommander certains pays :

A vous de faire votre choix en fonction de votre projet d’entreprise.

Date: 29.05.2015.

Posted in Actualités

Actualités

17 août 2017

L’intérêt du shadow banking

À l’heure actuelle, les courbes des indices et les bilans des banques ne suffisent plus à déterminer le risque réel du secteur financier

Navigation