• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia
E-book mockup

Recevez un ebook contenant toutes nos juridictions

Partenaires de confiance
banking partners

Zoom sur les comptes Twitter les plus suivis par les leaders mondiaux

société TwitterLes personnalités politiques sont abonnées à plusieurs comptes Twitter, mais pas à n’importe lesquels. Burson-Marsteller, cette agence internationale de communication et de relations publiques a publié une analyse qui met en évidence les comptes Twitter qui intéressent le plus les 647 chefs d’état ainsi que les ministres des affaires étrangères.

Qui sont les comptes le plus populaires ?

D’après l’étude, le compte Twitter de l’ONU (@UN) est le plus suivi par les dirigeants du monde entier avec 231 suiveurs. Avec 227 dirigeants abonnés, le compte du président américain BarackObama (@BarackObama) figure à la deuxième position. Derrière lui se trouve le compte de la maison Blanche (@WhiteHouse), du Département d’Etat (@StateDept), du gouvernement britannique (@Number10gov) et de la commission européenne (@EU_Commission).

L’étude a révélé que sur les 647 dirigeants, presque 150 suivent New York Times. Ce dernier devance Reuters Top News (avec 134 suiveurs), CNN Breaking News (avec 130 suiveurs), TheEconomist (avec 126 suiveurs) et BBC World (avec 120 suiveurs). Difficile de parler sources d’informations sans parler des journalistes et des médias. Parmi les journalistes les plus suivis des leaders mondiaux figurent la journaliste britannico iranienne Christiane Amanpour de CNN avec 69 suiveurs. Viennent ensuite Fareed Zakaria (avec 43 dirigeants abonnés), Paul Krugman, Nicholas Kristof de New York Times (avec 36 suiveurs respectifs) et Arianna Huffington, la dirigeante de The Huffington Post (avec 26 suiveurs). Quant aux présentateurs TV, l’étude a démontré que ce sont les comptes des journalistes de CNN et de la BBC qui attirent le plus les dirigeants.

Et pour ce qui est des médias non anglophones, EL PAIS (@El_Pais) et Le Monde (@LeMondefr) restent les plus populaires. Christophe Barbier, Edwy Plenel et Jean Quatremer font partie des journalistes français les plus suivis.

Les comptes fictifs et les comptes de certains joueurs sportifs, également suivis par les leaders mondiaux :

Certains faux comptes comme celui du président de la Chine (@XiJinping78) ainsi que des comptes parodiques comme celui d’Angela Merkel intéressent également les chefs de gouvernements. Toutefois, il n’y a pas que la politique et les informations dans la vie ! Selon l’étude, quelques leaders mondiaux sont également abonnés aux comptes de certains footballeurs, tennismans et équipes sportives célèbres comme Ronaldinho (@10Ronaldinho), KAKA (@KAKA), Cristiano (@Cristiano), Novak Djokovic (@DjokerNole) et RealMadrid (@realmadrid).

Date : 18.12.2014.

Posted in Actualités

Actualités

17 août 2017

L’intérêt du shadow banking

À l’heure actuelle, les courbes des indices et les bilans des banques ne suffisent plus à déterminer le risque réel du secteur financier

Navigation