• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia
E-book mockup

Recevez un ebook contenant toutes nos juridictions

Partenaires de confiance
banking partners

En plein développement, Reyl & Cie prévoit l’ouverture d’une filiale à Malte

Du mois de janvier au mois de septembre 2014, les fonds gérés par l’établissement bancaire genevois, Reyl & Cie, sont en haussé de 17,6 %, soit de 10,7 milliards mrd CHF. Et pour 2015, le groupe prévoit une expansion sur le territoire maltais, un projet de très grande envergure.

Un puissant groupe bancaire suisse :

Pour rappel, en décembre 2013, François Reyl, le directeur général du groupe bancaire genevois, avait été convoqué par des juges d’instruction français. En effet, c’était dans son établissement que Jérôme Cahuzac, l’ancien ministre faisant l’objet d’une poursuite judiciaire pour blanchissement d’argent, avait ouvert un compte bancaire non déclaré. Bien cette affaire ne simplifie pas les choses pour le groupe, son patron reste optimiste. Il s’attend à d’importants chiffres pour cet exercice en cours. La croissance des fonds gérés résultent des cinq métiers de la compagnie : asset de service, corporate advisory, gestion de fortune et de fonds de placement et bureau privé.

D’après encore le CEO de Reyl & Cie, le trading et rémunération liée à la performance n’a pas rapporté beaucoup pour cette année contrairement à 2013. Le marché des actions fait également partie des moins dynamiques, mais quoi qu’il en soit, cela n’a pas empêché le groupe bancaire d’aller de l’avant et de réaliser ses projets en cours.

Une expansion à Malte pour bientôt :

La force de l’établissement bancaire se traduit également par son expansion sur le territoire maltais pour l’année 2015. Une licence a déjà été déposée dans ce pays et avec un peu de chance, Reyl & Cie y ouvrira ses portes avant le deuxième trimestre de l’année prochaine. Mais ce n’est pas tout : le groupe s’implantera aussi au Moyen-Orient et mise surtout sur ses compétences en matière de corporate advisory et de gestion de fortune pour répondre aux attentes de la chalandise dans cette zone.

Date : 03.12.2014.

Posted in Actualités

Actualités

secteur automobile brexit
23 juin 2017

L'économie de la Grande Bretagne en bonne forme malgré le Brexit

La performance économique dans le secteur de l’industrie automobile est le reflet de la vigueur actuelle de l'économie britannique malgr

Navigation