• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia
E-book mockup

Recevez un ebook contenant toutes nos juridictions

Partenaires de confiance
banking partners

Coût de la vie: les raisons qui font que les suisses payent trop cher

Compte bancaireParmi tous les pays de l’Europe, le coût de la vie en Suisse se trouve être le plus élevé. Bilan, la référence Suisse de l’économie, met l’accent sur la question dans son dernier numéro, disponible actuellement dans les kiosques. Le magasine économique Suisse retient l’attention de ses lecteurs sur une série de produits et services largement plus chers par rapport aux autres pays européens.

Le prix de nombreux produits, qui est déjà très cher en comparaison à d’autres pays de l’Europe, a grimpé en flèche et touche à peu près tous les domaines de productions : l’immobilier, la filature, les produits alimentaires, etc. Cette hausse est principalement due à des raisons telles que les charges d’impôts de l’importation, des textes juridiques de fiscalité et les effets induits.

Dans sa rubrique économie, Bilan s’est concentré dans dix domaines où le coût des produits et des services est surélevé. Dans son magasine, il cite en particulier le secteur de l’automobile, des abonnements de téléphonie mobile, de l’alimentation, de la construction, des médicaments, de l’immobilier, etc.

L’incapacité d’action du surveillant des prix :

Jean-Philippe Buchs, rédacteur de Bilan, a voulu proposer des solutions pour retrouver des tarifs plus raisonnables dans son article « Ces prix surfaits qui fâchent les Suisses ». Le journaliste a également interrogé le Surveillant des prix, Stefan Meierhans qui reconnaît cette vérité de prix mais qui admet être impuissant dans certaines circonstances.

Date : 22.10.2014

Posted in Actualités

Actualités

20 août 2017

L’intérêt du shadow banking

À l’heure actuelle, les courbes des indices et les bilans des banques ne suffisent plus à déterminer le risque réel du secteur financier

Navigation