• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia
E-book mockup

Recevez un ebook contenant toutes nos juridictions

Partenaires de confiance
banking partners

Efficacité des plans d’action contre la fraude fiscale en Espagne:

fraude fiscaleGrâce aux plans d’action réalisés, afin de lutter contre la fraude fiscale, le gouvernement espagnol a pu récupérer ainsi quelque 28 milliards d’Euros, comme l’a annoncé le Ministre espagnol du Budget, Cristobal Montoro, ce mardi.

En 2012, lors du lancement de l’opération, la somme recouvrée est de 11.5 milliards d’Euros contre 10.9 milliards en 2013 et 5.5 milliards au cours de cette année.

Le gouvernement espagnol s’est mis à combattre la fraude fiscale, depuis la fin 2011, date de son accession aux pouvoirs. Il a aussi entrepris un plan d’austérité implacable.

En Espagne, les activités concernées par la fraude fiscale représentent plus de 15 milliards d’Euros en 2008. Et selon le syndicat des inspecteurs du Fisc, les chiffres auraient atteint les 253 milliards d’Euros en 2012, soit les 25 % du PIB.

Dans la mise en œuvre de ce plan, l’Espagne a pris des mesures visant à limiter le plafond des paiements en espèces des entreprises à 2 500 euros et à renforcer les contrôles des services fiscaux.

Date : 22.09.2014

Posted in Actualités

Actualités

20 septembre 2017

L’intérêt du shadow banking

À l’heure actuelle, les courbes des indices et les bilans des banques ne suffisent plus à déterminer le risque réel du secteur financier

Navigation