• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia
E-book mockup

Recevez un ebook contenant toutes nos juridictions

Partenaires de confiance
banking partners

Savile Row ne figure plus parmi le patrimoine britannique !

Le patrimoine britanniqueTrès récemment, la Norges Bank Investment Management a racheté 14 hectares de biens immobiliers au cœur de la capitale anglaise. La célèbre rue Savile Row, située dans le quartier luxueux de Mayfair appartient donc désormais au plus grand fond souverain norvégien.

Abritant plusieurs tailleurs de luxe londoniens, Savile Row a été rachetée par le groupe pour plus de 343 millions de livres sterling. Sans la participation de la société Crown Estate, la Norges Bank Investment Management n’aurait pas pu faire cette acquisition. En fait, ce titre immobilier est détenu auparavant par Pollen Estate et Crown Estate a racheté une part de cette société pour aider la Norges Bank Investment Management.

Le groupe n’en est pas à sa première acquisition :

Ce n’est pas la première fois que la Norges Bank Investment Management s’est lancée dans l’acquisition d’un bien immobilier et foncier. En effet, il y a 3 ans (en 2011), le groupe a racheté pour 421 millions de livres les 25 % des actions de Crown Estate, la société qui détient la rue Regent Street. Par la suite, elle a racheté 50 % des parts de propriétés d’Axa Real Estate. Toujours dans sa stratégie orientée vers le secteur immobilier, elle a investi en Suisse, New York, Boston et San Francisco.

ICD Fiduciaries est un cabinet de conseil, qui vous accompagne dans la constitution de votre société dans diverses législations (Grande-Bretagne, Panama, Luxembourg, Panama, Suisse, Belgique,…). Toutefois, notre mission ne se limite pas à la création de société : nous intervenons également dans sa gestion administrative et fiscale. Aussi, si vous projetez d’investir à l’étranger en créant une société offshore, soumettez-nous votre projet et voyons ensemble comment le mettre en œuvre.

Date : 10.09.2014

Posted in Actualités

Actualités

20 août 2017

L’intérêt du shadow banking

À l’heure actuelle, les courbes des indices et les bilans des banques ne suffisent plus à déterminer le risque réel du secteur financier

Navigation