• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia
E-book mockup

Recevez un ebook contenant toutes nos juridictions

Partenaires de confiance
banking partners

Conseils pour garder son anonymat sur la toile

Même si vous faites tout pour protéger votre anonymat sur la toile, vos efforts ne semblent jamais suffisants. La technologie évolue et les solutions de protection possibles aussi. Il faut donc rester vigilant et changer de tactique, dès que nécessaire.

Les incontournables de l’internet au quotidien :anonymat

Dans la plupart des pays du monde et en Europe, les réglementations en vigueur obligent les fournisseurs d’accès internet à conserver vos historiques de connexions, pendant un semestre.

Toutes les informations vous concernant, notamment les adresses de messagerie (Gmail, Outlook et autres) peuvent être transmises et utilisées par les nombreuses administrations de votre pays.

À un moment donné, tous les services que vous utilisez (Google, vos cookies, vos sites favoris et vos navigateurs) pourront divulguer votre activité sur la toile.

Comment effacer votre trace sur internet ?

Votre principale source d’insécurité sur internet est votre fournisseur d’accès internet. C’est pourquoi, il faut éviter de communiquer  toutes les informations vous concernant à ce dernier dans la mesure du possible.

Pour assurer votre confidentialité et votre anonymat sur la toile, pourquoi ne pas utiliser un VPN (Virtual Private Network) ? Ce système est le garant de votre sécurité. Si les adresses IP renseignent sur toutes vos activités, le VPN, en revanche, permet de tout dissimuler. Cela est réalisable, grâce aux techniques d’encapsulage et d’encryptage de vos données qui empêcheront aux autorités et aux tiers d’accéder à vos informations.

Le réseau gratuit Tor (Tor Browser Bundle) est également une très bonne solution. Il protège votre adresse IP par le biais de ses nombreuses couches.

Par ailleurs, concernant le VPN, les prestataires se trouvant en Europe et aux États-Unis sont dans la liste noire. Le log est aussi à éviter absolument, car il n’efface pas votre trace sur la toile. Par contre, Bitcoin assure une grande confidentialité et le VPN qui s’en sert comme solution de paiement est fiable. La carte bancaire prépayée anonyme, quant à elle, est très bon moyen de paiement surtout en cash. Et lorsque vous souscrivez au VPN, ne dévoilez jamais votre véritable adresse.

Et surtout, n’ajoutez rien à vos favoris et n’utilisez pas des moteurs de recherches qui enregistrent les historiques de leurs utilisateurs.

Date : 20.08.2014

Posted in Actualités

Actualités

20 septembre 2017

L’intérêt du shadow banking

À l’heure actuelle, les courbes des indices et les bilans des banques ne suffisent plus à déterminer le risque réel du secteur financier

Navigation