• Français
  • English
  • Deutsch
  • Italia
E-book mockup

Recevez un ebook contenant toutes nos juridictions

Partenaires de confiance
banking partners

Top 10 des collections d‘art les plus coûteuses au monde :

La liste des six premiers du top 10 :

 Collection artA la tête de ce classement singulier se trouve la collection d’art privée de David Geffen. D’après les estimations, cette collection privée est estimée à plus de 2,3 milliards de dollars ! Amateur d’art contemporain par excellence, ce collectionneur est le producteur et créateur d’Asylum Records, de Geffen Records et de DreamWorks SKG. Il détient de nombreuses œuvres d’art de peintre de renoms (Jackson Pollock, Mark Rothko ou encore Willem de Kooning).

Avec une fortune totale de 6,3 milliards de dollars, il n’apparaît pas dans le top 100 mondiaux des plus grandes fortunes de Forbes.

Selon Paul Schimmel, conservateur en chef du Musée d’art contemporain à Los Angeles, il n’y a aucune collection qui soit à la hauteur de celle de David Geffen pour représenter l’art américain d’après-guerre.

La collection du fondateur de KB Home, Eli Broad, est évaluée à 2,2 milliards de dollars. Avec une fortune estimée à 6,9 milliards de dollars, ce membre du conseil d’administration de plusieurs grands musées d’art contemporain en Californie, est aussi un humanitaire réputé.

Philip Niarchos se trouve en troisième position avec une collection estimée à 2,2 milliards de dollars. La collection de cet héritier de l’armateur grec Stavros Niarchos dispose d’une collection d’art des XIXe et XXe siècles (de Van Gogh à Basquiat et A. Warhol).

En 4e et 5e positions se retrouvent deux frères David et Ezra Nahmad qui dispose chacun d’une collection d’art estimée à 1,5 milliard de dollars. Vivant à Monaco, ces deux frères ont respectivement une fortune estimée à 1,8 et 1,6 milliard de dollars. Des œuvres du XXe siècle – Picasso, Braque, Gris notamment – composent leurs collections.

A la 6e position se trouve François Pinault. La collection personnelle de ce fondateur du Kering est estimée à 1,4 milliard de dollars. Avec une fortune estimée à 14 milliards de dollars, François Pinault est la plus grande fortune de ce top 10.

Date : 23.07.2014

Posted in Actualités

Actualités

secteur automobile brexit
24 juin 2017

L'économie de la Grande Bretagne en bonne forme malgré le Brexit

La performance économique dans le secteur de l’industrie automobile est le reflet de la vigueur actuelle de l'économie britannique malgr

Navigation